Neymar au PSG : l’incroyable coup de communication du Qatar

Neymar

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Le Qatar est un pays isolé géographiquement. En effet, cette monarchie pétrolière est une presqu’île à la taille minuscule comparée à ses voisins du Moyen-Orient. Voisins qui, d’ailleurs, ont rompu il y a peu leurs relations diplomatiques avec lui suite aux soupçons de financement du terrorisme qui pèsent sur le petit émirat. Le Qatar est en effet accusé d’entretenir des relations incorrectes avec l’État islamique, les Frères musulmans et autrefois Al-Qaïda.

Déjà ternie par des accusations d’esclavage moderne et de non respect des droits fondamentaux des femmes, la réputation de la monarchie islamique en a pris un sérieux coup en France, pays occidental le plus touché par les attentats de Daesh.

Le Qatar est désormais dos au mur. Ayant investi plus de 300 milliards de dollars pour organiser sa Coupe du Monde en 2022, le pays ne peut risquer de subir un boycott général de la part des nations comme des spectateurs. Neymar entre alors en jeu. Quoi de mieux pour se racheter une conduite, que d’offrir en spectacle l’un des meilleurs gladiateurs du moment à une foule qui oublie vite quand on lui offre des jeux mémorables ?

Neymar n’a pas seulement été acheté par les Qataris pour permettre au PSG de réaliser enfin son ambition de titre européen, il va aussi attirer les foules dans tous les stades hexagonaux, éblouissant alors le paysan breton de ses dribbles. Merci le Qatar pour ce formidable spectacle !

De plus, pour établir le montage financier qui permettrait de s’offrir la star sud-américaine (725 Millions d’Euros sur 4 ans) et donc de contourner les règles économiques européennes, les Qataris penseraient à faire de leur pépite leur ambassadeur pour la Coupe du Monde 2022 qui se disputera chez eux. Excellente idée pour faire définitivement oublier au monde entier les frasques quotidiennes de ce pays. Finies les burqas et les flagellations, la vitrine qatarie porte désormais le visage juvénile d’un des joueurs de football les plus appréciés. Un coup de com’ à étudier dans les écoles dédiées.

Roparz Milliour

Crédit photos : Wikipédia (cc)/Flickr
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !