Rugby. Pro 14 : Les Glasgow Warriors et l’Ulster s’envolent

A LA UNE

25/09/2017 – 06h30 Glasgow (Breizh-Info.com) –  On jouait la 4ème journée de Pro 14 ce week-end du côté des nations celtes.

Et ce sont les Glasgow Warriors et l’Ulster qui ont confirmé leur bon début de saison (4 victoires), que n’auront pas pu voir les amateurs sur Bein Sport, une seule rencontre (Connacht – Cardiff) ayant été retransmise sur ses chaines, malgré la possession des droits.

Il n’empêche : les plus malins savent comment procéder pour voir les matchs de leurs équipes favorites.

Et dès vendredi soir, ils auront pu assister à un très beau match entre Glasgow et le Munster (37-10). 6 essais au total, dont 4 pour les écossais (Sarto, Jones, Grigg, Cummings) et un match à sens unique, qui laisse entrevoir une équipe très solide pour l’Ecosse. Sachant en plus qu’à l’heure actuelle, des joueurs clés comme Stuart Hogg sont blessés. Cela promet !

L’Ulster a également remporté son 4ème match d’affilée, en disposant très facilement des Dragons de Newport (52-25) avec 8 essais, et de belles promesses puisque là encore, l’équipe type est loin d’être composée vu l’avalanche de blessés.

Dans les autres rencontres, plusieurs surprises, avec la victoire des Zèbres contre des Southern Kings (17-43) décidément très faibles mais aussi celle des Cheetahs sur le Leinster (38-19) malgré une équipe quasiment type.

Et enfin la deuxième victoire en 4 rencontre pour le Benetton Trévise, face aux Ospreys (16-6). Et si cela sonnait le réveil de l’Italie dans cette compétition ? On l’espère, car vu la faiblesse des Kings, on est loin d’un championnat « top niveau » en prévision notamment des joutes européennes face à des équipes anglaises et françaises qui évoluent dans des championnats très relevés.

Pour finir, on notera la belle victoire – sous un vent 100% Connemara – des Blues de Cardiff face au Connacht (15-17), victoire contestable (un essai en avant pour les Blues, un essai litigieux refusé pour le Connacht).

Les Scarlets, champions en titre, n’ont pas fait de détail contre Edimbourg (28-8).

Au classement, dans la poule A, Glasgow s’échappe (18 points), devant le Munster ( 14 points) et les Cheetahs (10). Dans la poule B, c’est l’Ulster (18) qui mène la danse devant les Scarlets (16) et le Leinster (15).

Prochaine journée, vendredi et samedi prochain, avec notamment Glasgow – Benetton, Scarlets – Connacht, Cheetahs – Ospreys, Leinster – Edimbourg, Munster – Cardiff, Zebre – Ulster et Dragons – Southern Kings.

Crédit photo : Dicksondigital.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

Articles liés