Brest. La société Penn ar Box souffle ses deux bougies

28/09/2017 – 07h00 Brest (Breizh-Info.com) – Mardi 26 septembre 2017, la société brestoise Penn ar Box a soufflé sa deuxième bougie. En deux ans d’existence, plus de 11.000 colis ont été envoyés dans le monde afin de régaler les papilles de la diaspora bretonne mais aussi des curieux désireux de découvrir notre gastronomie.

Pour marquer le coup, la start-up bretonne est montée à bord du vieux gréement La Belle Étoile du Club Léo Lagrange accompagnée de 20 internautes tirés au sort (après un concours sur Facebook), qui ont eu l’occasion de déguster des produits bretons et de rencontrer les responsables de la société.

« Les livraisons sont possibles dans 53 pays. Plus de 2300 personnes ont reçu des pépites bretonnes aux 4 coins du monde. Penn ar Box poursuit également le développement de son activité vers les entreprises : la vente de box sur-mesure et personnalisée pour, notamment, les fêtes de fin d’année. 32 entreprises ont d’ores et déjà propulsé du bonheur à destination de leurs collaborateurs, clients, ou fournisseurs.» expliquent Loïz Fily et Julien Kersalé, fondateurs de l’entreprise.

A noter que le chiffre d’affaire a été doublé sur la deuxième année d’existence, signe que les deux brestois sont en bonne voie de réussite entrepreneuriale.

Contacté, Loïz Fily nous a expliqué que 14% des commandes étaient livrées en Bretagne, 18% en région parisienne, 11% à l’étranger et le reste réparti en France Métropolitaine.

Il nous a également déclaré qu’ils étudiaient actuellement le développement d’une gamme de produits alimentaires Penn ar Box. Et que d’autres projets sont encore dans les cartons.

Le concept Penn ar Box

Les clients de Penn ar Box reçoivent tous les mois une box à leur domicile.

Différentes formules d’abonnements sont disponibles (3, 6, 12 mois, et sans engagement). Deux box différentes sont proposées sur www.pennarbox.bzh :

• La Plij Box, à partir de 27,90€/mois. Des nouvelles saveurs et des découvertes tous les mois. Composée de 6 produits innovants et surprenants sélectionnés auprès d’artisans bretons. Ces produits sont totalement atypiques et introuvables en grande surface. C’est la box qui rencontre le plus de succès.

• La Buhez Box, à partir de 39€. Le kit de survie indispensable pour les bretons du monde, et toute personne voulant découvrir la Bretagne. Retrouvez tous les mois 10 produits phare bretons estampillés Produit en Bretagne.

La société dispose également d’une boutique en ligne classique, Mon Marché Breton, qui référence l’ensemble des produits paru dans les box.

Elle a par ailleurs fait des émules en Bretagne – la concurrence dans ce domaine comme dans d’autres étant toujours positive – puisque est apparu depuis la société Karantez Vro, dans les Côtes d’Armor, sur un concept différent mais visiblement efficace lui aussi.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Brest. La société Penn ar Box souffle ses deux bougies”

  1. Armoricaine dit :

    Je découvre ( avec gratitude ) cette initiative réussie qui procède directement d’un Savoir particulier. Vivre ailleurs ravive comme une grâce des Gènes de la Racine de l’être. J’aime bien le second degré du « kit de survie ». Bonne continuation à Penn ar Box.

    • Penn ar Box ? dit :

      Le kit de survie est en effet indispensable pour les Bretons du Monde ;-).
      Merci pour votre message et vos encouragements ! à très bientôt :-)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Gwiler-Leon (Bro Leon) : 80kg a gouevr gant ar Jeorjianed

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Brest : le musée national de la Marine s’enrichit d’une toile historique de Louis-Philippe Crépin

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

BREST, LORIENT, NANTES, RENNES

Ligue 1 : les clubs bretons en souffrance, sauf le FC Nantes qui respire enfin

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : un 80 bloaz den laeret, an arc’hant en Afrika

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1 : les clubs bretons dans le dur – Rennes cale encore, Lorient et Brest se neutralisent, Nantes s’enfonce

Découvrir l'article

BREST, Local

« Vivre ensemble » à Brest – Une collégienne passée à tabac par une quinzaine de racailles

Découvrir l'article

BREST

Nouvelle agression au couteau à Brest. Quand la presse locale préfère enquêter sur « l’extrême droite » plutôt que sur la violence et la réalité des quartiers

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Histoire, Local

Brest. Une journée d’étude pour revisiter l’héritage de l’abbé Perrot

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Local

Brest : feulster e-pad ar vanifestadeg a-enep ar fulster !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky