Rugby. Pro 14 : Glasgow et les Scarlets se détachent

A LA UNE

06/11/2017 – 06H45 Glasgow (Breizh-info.com) –C’était la huitième journée de Pro 14 rugby ce week-end. Et on notera notamment les nouvelles victoires de Glasgow et des Scarlets, qui se détachent dans leurs poules respectives.

La journée avait en effet commencé avec le choc entre Glasgow Warriors et le Leinster, deux équipes qui n’avaient rien à voir sur le papier avec celles qui s’étaient affronter en Champions Cup il y a quelques semaines. En effet, les internationaux étaient pour la plupart absents, convoqués pour les test-matchs d’automne.

Les Ecossais ont tiré leur épingle du jeu, dominant la rencontre largement, et s’imposant au final 31 à 21.

Embed from Getty Images

Le même soir, les Scarlets diminués n’ont pas plié contre Benetton Trévise , qui jouait aussi avec une équipe bis (20-8). Enfin, le Munster a atomisé les Dragons de Newport (49-6).

Embed from Getty Images

Le samedi, l’Ulster est allé s’imposer chez les Southern Kings au terme d’un superbe match, extrêmement offensif (36-43) et fertile en essais. Belle victoire également, en costaud, du Connacht contre les Cheetahs (23-15).

Enfin, Edimbourg a battu les Ospreys et mis fin au réveil des gallois (37-10) tandis que Cardiff s’est tranquillement imposé contre les Zebre (37-8).

Au classement dans la poule A, Glasgow s’échappe, avec 38 points, devant le Munster (26), les Cheetahs (20), le Connacht (16). Suivent enfin Cardiff, les Zebre et les Ospreys qui ferment la marche.

Dans la poule B, les Scarlets possèdent 34 points et devancent l’Ulster (28), le Leinster (27) puis Edimboug (23), tandis que Benetton, les Dragons, et les Kings (0) ferment la marche.

Il n y aura pas de match avant le 24 novembre prochain, trêve internationale oblige. A suivre dans la semaine prochaine, outre le France – Nouvelle-Zélande, Fidji – Italie, Ecosse – Samoa, Angleterre-Argentine, Pays de Galles – Australie et Irlande – Afrique du sud. Voilà qui promet !

Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Kroazieg (44) : panelloù brezhonek a-benn nebeut

Kadarnaet eo bet gant ti-kêr Kroazieg e Bro-Vrier (44) : panelloù KROAZIEG (e brezhoneg neuze) a vo staliet a-benn...

Morbihan. Landes de Lanvaux. Découverte d’un trésor vieux de 4800 ans

Un trésor daté de 4800 ans avant J.-C. C'est la découverte réalisée dans les Landes de Lanvaux, Morbihan, par...

Articles liés