Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après sa belle prestation contre Monaco, le FC Nantes veut faire tomber l’ASSE

02/12/2017 – 07h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Dimanche à 15 heures, la 16 journée de la Ligue 1 Conforama offre aux nostalgiques un choc entre deux équipes appréciées de Français et qui ont chacune marqué l’inconscient collectif à des époques différentes. Le FC Nantes se rend en effet à Saint-Etienne pour affronter l’ASSE. Une rencontre importante pour les hommes de Ranieri. Après une excellente copie rendue face à Monaco, champion de France en titre, les joueurs du FC Nantes visent clairement la victoire face aux Verts.

Face à Monaco, une victoire qui fait du bien

Après la défaite concédée dans le derby entre Rennes et le FC Nantes, les joueurs nantais avaient sans doute à cœur de se rattraper devant le public de la Beaujoire. Malgré le froid glacial, les supporteurs donnaient de la voix, bien réchauffés par un début de match satisfaisant du FC Nantes qui enchainait les situations dangereuses.

Malgré un El Ghanassy catastrophique, les Canaris se montraient les plus dangereux grâce à un Touré omniprésent, un Rongier toujours aussi juste et combatif et un Thomasson très en confiance après un numéro de soliste qui aurait pu lui permettre d’inscrire le premier but de la rencontre.

https://twitter.com/FCNantes/status/936563085204213761

A la pause, El Ghanassy était remplacé par Iloki et le FC Nantes ne gagnait pas forcément au change tellement le joueur a été contre-productif sur le pré.

Reste que, dans un match où les Nantais ont tiré deux fois plus au but que les Monégasques, la logique a été respectée. Et c’est Lima qui a enflammé la Beaujoire en reprenant un coup-franc dans le temps additionnel !

Et maintenant, le podium ?

Le FC Nantes est 5e de Ligue 1 Conforama avec 26 points. Face à eux dimanche, Saint-Etienne apparait en grand danger avec 0 victoire en 5 rencontres de Ligue 1 et une 11e place bien méritée au vu du jeu proposé par l’ASSE. Lors de la dernière rencontre les opposants à Bordeaux, les Verts en ont pris 3 sans en marquer un seul.

L’occasion est donc belle pour le FC Nantes de recoller le podium. Pour monter sur celui-ci, il faut espérer un faux pas de Monaco face à Angers et une victoire de Caen, surprenant 6e, face à Lyon. Mais, stratégiquement, les joueurs nantais préfèreront sans doute un match nul entre les deux dernières équipes pour sécuriser un peu plus leur position.

Reste qu’au niveau de la manière, le FC Nantes a donné une belle leçon face à Monaco. Oui, le FC Nantes de Claudio Ranieri est tout à fait capable de faire le jeu et de se montrer dangereux. A charge de le prouver une nouvelle fois dimanche à Saint-Etienne.

En face, c’est la dégringolade pour l’AS Saint-Etienne. Un temps troisième du classement grâce à Oscar Garcia, les Verts sont maintenant 11ème, en raison de 7 matchs consécutifs, toutes compétitions confondues, sans victoire. Désormais coachés par un duo Julien Sablé – Jean Louis Gasset, les Stéphanois doivent relever la pente, mais galèrent à trouver la bonne solution. Pour cette rencontre, les Canaris ne partent pas naturellement favoris. D’après Bwin une victoire de l’AS Saint-Etienne est côtée à 2,20, alors que le FC Nantes est chiffrée à 3,50. Un nul, quant à lui, est estimé à 2,95. Concernant les chances doubles, un nul ou une victoire du FC Nantes est à 1,55 ; alors qu’une victoire de Saint-Etienne ou du FC Nantes est à 1,22. Mieux encore, cette victoire pourrait permettre au FC Nantes de recoller à l’AS Monaco en tête du classement, et d’aspirer à une place dans le TOP 3. En effet, le bookmaker propose de parier sur une place des Nantais dans les 3 premiers à l’issue de la saison. Les Canaris se positionnent comme des outsiders avec une cote de 21,00. De quoi motiver les Bretons les plus téméraires…

Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

L’Euro 2024 : Un spectacle footballistique à ne pas manquer ! Présentation, poules, buteurs à suivre

Découvrir l'article

Sport

Brezhoneg e Football Klub An Oriant. La place du breton au FC Lorient – 4 munud e Breizh

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, NANTES, Société

US Konk Kerne : un tifo e brezhoneg evit Maxime

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Naoned : un harper eus an FCN lazhet gant ur bleiner VTC

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES, Sport

FC Naoned : Aristouy skarzhet, Gourvennec anvet

Découvrir l'article

A La Une, International, Sport

James Quinn (No Foreign Game) : « Contrairement à d’autres sports tels que le rugby, le football reflète également la partition politique de l’île entre le nord et le sud de l’Irlande » [Interview]

Découvrir l'article

E brezhoneg, Sport

Mell-droad : 96% eus ar c’hluboù elzasian o deus votet evit adsevel ar c’hevre Elzas !

Découvrir l'article

Sport

Brittany Ferries s’affiche sur le maillot du club de football de l’US Saint-Malo avec Sill et Le Saint

Découvrir l'article

Sport, Tribune libre

Du malheur d’avoir un maillot PSG sur le dos [L’Agora]

Découvrir l'article

Insolite, Justice, Local, NANTES, Société

L’ancien intendant du FC Nantes devant la justice pour…. trafic de maillots !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky