19/02/2018 – 06h45 Paris (Breizh-info.com) – « Au diable les énergies renouvelables ! ». Tel est le titre du nouvel ouvrage de Michel Gay, ardent défenseur du nucléaire, membre de l’Association des écologistes pour le nucléaire (AEPN), de la Fédération environnement durable (FED), et de la Société française d’énergie nucléaire (SFEN).

Voici la présentation du livre, par son auteur :

Ce livre montre pourquoi ces énergies ont pu se développer de manière scandaleuse alors qu’elles constituent une impasse à la fois technique, financière et écologique, et comment les écologistes, notamment les « pères verts » de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), manipulent les chiffres pour faire croire qu’elles peuvent répondre aux besoins de la France, de l’Europe et de l’humanité.

Il ne s’agit pas de bannir une « bonne flambée » de bûches dans sa cheminée, ni un complément d’eau chaude solaire pour des particuliers, ni la géothermie là où elle est possible, comme en Islande, ni même, dans certains cas, la production de gaz par méthanisation.

Il s’agit d’arrêter de tromper les citoyens en affirmant que les énergies renouvelables subventionnées, fatales, diffuses, ruineuses et intermittentes pourront succéder, même partiellement, aux énergies fossiles (pétrole, gaz et charbon) et fissiles (uranium et thorium).

Un auteur à qui nous avons posé quelques questions :

Breizh-info.com : Pourquoi avoir décidé d’écrire ce livre « au diable les énergies renouvelables  » ?

Michel Gay : Parce qu’elles vont nous ruiner sans faire le travail prévu (produire de l’électricité en quantité suffisante en répondant à la demande en permanence), et pour dire les choses clairement alors que le langage est trop feutré en général …

Breizh-info.com : Comment expliquez vous l’absence de débat serein entre partisans du nucléaire et opposants ?

Michel Gay :  Parce qu’il s’agit d’une idéologie et de gros sous ! Ni les uns ni les autres ne veulent admettre soit qu’ils se trompent (parfois volontairement par volonté de décroissance), soit qu’ils veulent continuer à s’enrichir (ou à continuer leur malheureux business) sur le dos des contribuables pris pour des pigeons.

Breizh-info.com : Pourquoi les énergies renouvelables sont-elles une chimère selon vous ?

Michel Gay : Parce qu’elles sont un leurre et qu’elles ne peuvent pas faire ce pour quoi elles sont prévues . Il faut lire au moins l’introduction du livre sur mon site  www.vive-le-nucleaire-heureux.com (NDLR : découvrez le ci-dessous) .

au diable les énergies renouvelables (livre) by Breizh Info on Scribd

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine