Pour défendre la langue bretonne, la Redadeg 2018 a besoin de vous !

Publicité

Elle aura lieu du 4 au 12 mai prochain. La Redadeg, événement incontournable pour les défenseurs de la langue bretonne prépare sa cinquième édition et fête ses dix ans. Mais elle a aussi besoin de votre soutien.

Kilomètres à vendre

La Redadeg se tient tous les deux ans. Lancée en 2008, cette course à pieds est destinée à promouvoir la langue bretonne. L’édition 2018 va s’élancer de Quimper pour se terminer à Plouguerneau. Entre les deux, c’est à un grand tour de Bretagne que se livreront les coureurs. Quelques 1 800 kilomètres parcourus de jour comme de nuit sans interruption.

Quant à son fonctionnement, le principe de la Redadeg est de proposer des kilomètres de parcours à l’achat. Les acquéreurs peuvent être des particuliers mais aussi des collectivités locales, des entreprises ou des associations. La moitié des fonds collectés est ensuite reversée aux écoles Diwan. L’autre moitié est, pour sa part, remise à des structures ou des associations assurant la promotion du breton. En 2016, près de 124 000 euros avaient ainsi été collectés.

Bonnes volontés

Tandis que la course débutera dans un peu plus de deux semaines, les organisateurs de la Redadeg font appel aux bonnes volontés. Il reste en effet près de 400 kilomètres à la disposition des acheteurs, principalement sur l’Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique. Car la course traverse, bien entendu, l’ensemble de la Bretagne historique.

Redadeg

Source : Ti Ar Vro Kemper

De plus, compte tenu de la grande surface géographique couverte par la course, les 500 bénévoles qui se sont déjà manifestés sont à peine suffisants pour assurer le bon déroulement de la manifestation. Les amoureux de la langue bretonne et/ou du sport peuvent ainsi apporter leur aide à différents niveaux de l’organisation.

Pour les bénévoles souhaitant prêter main forte lors du passage de la Redadeg en Loire-Atlantique, rendez-vous sur CE LIEN. Plus généralement, l’ensemble des informations sur les aides possibles à apporter pour la course est disponible en cliquant ICI et les différentes personnes à contacter sont visibles sur CETTE PAGE.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Rugby, Sport

Rugby : le RC Vannes lance sa saison ce vendredi à Guingamp face à Pau, avec 6 recrues titulaires

voile_integrale_saint_nazaire

Sociétal

Le Portugal interdit le voile intégral : une loi symbole pour masquer une frontière qui ne se ferme pas

A La Une, Cyclisme, Sport

58 000 mètres de dénivelé et un Pogacar affamé : la Vuelta 2026 en mode survie

International

Belfast : l’hôtel de ville, sismographe d’un siècle de fractures nord-irlandaises

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les pêcheurs sont des marins d’abord

Culture & Patrimoine, Histoire, Religion

Jéricho, Josué, David : quand les fouilles contredisent le récit biblique

Economie

Amazon achète des livres rares, les découpe et les détruit pour entraîner son IA

E brezhoneg, Guérande, Local

Levrigoù-familh e brezhoneg e Gwenrann !

Politique

Nationalisme corse et droites européennes : ce qui se jouera aux Scontri Palatini des 28 et 29 août

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

Économie locale : le boom discret mais lucratif des « Love Rooms » en Bretagne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

Découvrir l'article

Animaux

Pièges à colle : une pétition vise le GiFi de Trignac

Découvrir l'article

Politique

Souverainisme : le centralisme ne devient pas plus sympathique en cravate bleu marine

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule accueille la 75e édition de son festival international de bridge

Découvrir l'article

Environnement, REDON

Incendie à Saint-Just (35) : 200 hectares parcourus par les flammes

Découvrir l'article

Ensauvagement, LA BAULE, NANTES, Pornichet, Sociétal, ST-NAZAIRE

Loire-Atlantique : l’arnaque aux faux agents fait son retour

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo-Poole en 6 heures : Brittany Ferries ouvre les réservations 2027

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Trois siècles de vareuse bretonne : histoire d’un vêtement qui n’a presque pas bougé

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Incendies de Gironde : comment 3 000 bénévoles se sont portés volontaires pour sauver les animaux avec l’association FUTUR [Interview]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.