Pour défendre la langue bretonne, la Redadeg 2018 a besoin de vous !

Elle aura lieu du 4 au 12 mai prochain. La Redadeg, événement incontournable pour les défenseurs de la langue bretonne prépare sa cinquième édition et fête ses dix ans. Mais elle a aussi besoin de votre soutien.

Kilomètres à vendre

La Redadeg se tient tous les deux ans. Lancée en 2008, cette course à pieds est destinée à promouvoir la langue bretonne. L’édition 2018 va s’élancer de Quimper pour se terminer à Plouguerneau. Entre les deux, c’est à un grand tour de Bretagne que se livreront les coureurs. Quelques 1 800 kilomètres parcourus de jour comme de nuit sans interruption.

Quant à son fonctionnement, le principe de la Redadeg est de proposer des kilomètres de parcours à l’achat. Les acquéreurs peuvent être des particuliers mais aussi des collectivités locales, des entreprises ou des associations. La moitié des fonds collectés est ensuite reversée aux écoles Diwan. L’autre moitié est, pour sa part, remise à des structures ou des associations assurant la promotion du breton. En 2016, près de 124 000 euros avaient ainsi été collectés.

Bonnes volontés

Tandis que la course débutera dans un peu plus de deux semaines, les organisateurs de la Redadeg font appel aux bonnes volontés. Il reste en effet près de 400 kilomètres à la disposition des acheteurs, principalement sur l’Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique. Car la course traverse, bien entendu, l’ensemble de la Bretagne historique.

Redadeg

Source : Ti Ar Vro Kemper

De plus, compte tenu de la grande surface géographique couverte par la course, les 500 bénévoles qui se sont déjà manifestés sont à peine suffisants pour assurer le bon déroulement de la manifestation. Les amoureux de la langue bretonne et/ou du sport peuvent ainsi apporter leur aide à différents niveaux de l’organisation.

Pour les bénévoles souhaitant prêter main forte lors du passage de la Redadeg en Loire-Atlantique, rendez-vous sur CE LIEN. Plus généralement, l’ensemble des informations sur les aides possibles à apporter pour la course est disponible en cliquant ICI et les différentes personnes à contacter sont visibles sur CETTE PAGE.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite

Bretagne. Après l’annulation sous menace communiste à Treffendel, une « Fête du cochon » aura bien lieu dans un endroit tenu secret

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football. Le tirage au sort du 4ème tour pour les clubs de Bretagne

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Si la Bretagne devenait autonome ? Partie 11 – Une justice populaire, rapide et au service des victimes

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Ille-et-Vilaine : Le Grand Remplacement illustré par les prénoms donnés aux enfants

Découvrir l'article

International, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 10 – La Bretagne dans le monde : alliances celtiques et souveraineté internationale

Découvrir l'article

Local, Politique, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 9 – Une constitution bretonne futuriste et révolutionnaire

Découvrir l'article

Politique

Terreur rouge en Bretagne : sous la pression de l’extrême gauche et de LFI, une Fête du cochon prévue dans un lieu privé annulée à Treffendel

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 8 – L’énergie, pilier d’une Bretagne libre et prospère

Découvrir l'article

Agriculture et monde agricole, Sociétal, Société

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 7 – Retrouver la souveraineté alimentaire et agricole

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de Football. Le troisième tour s’annonce indécis en Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky