Rennes. Incendie de commerces turcs au Blosne : des Kurdes revendiquent

A LA UNE

Des groupes de YPG Kurdes ont revendiqué l’incendie de commerces turcs au Blosne,un quartier « sensible » de Rennes, début avril.

Le 11 avril, un violent incendie s’est déclaré dans le centre commercial Sainte-Elisabeth, dans le quartier du Blosne et la piste criminelle était privilégiée par la police. Plusieurs magasins tenus par des Turcs avaient été endommagés, dont deux totalement détruits.  Un salon de coiffure, un kebab et la cuisine d’une pizzeria ont été détruits. La pharmacie et la salle utilisée par l’association Amitié Franco-Turque sont hors d’usage.

Sur le site Fight4afrin, des militants proches des YPG revendiquent l’action, en expliquant que des cocktails molotovs ont été lancés par la « Şehîd İlan Dara revenge team » sur trois boutiques « de fascistes turcs ». Ce groupe aurait publié une déclaration – nous ne sommes pas parvenus à la retrouver – sur les réseaux sociaux disant qu’ils poursuivraient leurs actions et que tous les commerces turcs se transformeraient en cibles possible.

Depuis plusieurs mois, le conflit entre Turcs et Kurdes s’invite en Bretagne, conséquence de l’immigration dans notre région et de la présence importante de ces deux communautés localement.

Des incidents entre ces communautés ont été recensés à Brest, à Morlaix. Les autorités sont particulièrement inquiètes d’une possible escalade dans certaines villes bretonnes.

Photo : DR
[ccBreizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés