Brittany Ferries et La Vallée des Saints viennent de signer un partenariat concernant « La Traversée des Géants ».

Pour fêter l’installation de la 100e sculpture monumentale et les 10 ans de ce site naturel et culturel d’exception, les organisateurs ont en effet imaginé un événement d’été original et symbolique : revivre l’arrivée des moines d’outre-manche en Armorique. Ainsi, chaque année, un saint breton sera sculpté dans un pays celtique différent et traversera la Manche à bord d’un vieux gréement.

Pour la première édition de ce nouveau rendez-vous estival, la Cornouaille Britannique a été choisie pour réaliser la sculpture. Il s’agit de Saint Piran, saint patron de Cornouailles. « Soutenir un tel projet a du sens pour nous. » rappelle Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries. « Saint Piran a été sculpté à Falmouth à quelques encablures de la ligne historique de notre compagnie maritime, Roscoff – Plymouth. Plus qu’un simple transporteur, nous avons toujours eu à cœur de faire découvrir à nos passagers les richesses naturelles et historiques de l’Ouest Européen ». 

Une mission partagée par Sébastien Menguy, directeur de La Vallée des Saints. « Grands navigateurs, les saints arrivant en Armorique à partir du Vème siècle furent les précurseurs des liens entre la France et l’Angleterre. Comme nous, Brittany Ferries fait le pont entre les territoires celtiques et le reste du monde. »

Voir le programme de la traversée des Géants ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine