Autriche. Martin Sellner et 16 identitaires poursuivis en justice [Vidéos]

S’opposer à l’immigration n’est décidément pas un gage de tranquillité judiciaire en Europe. Quelques semaines après l’épisode médiatique de la mission Defend Alpes, c’est en Autriche que des identitaires font cette fois parler d’eux.

17 personnes poursuivies

Ainsi, le parquet de Graz a porté plainte contre dix membres dirigeants du mouvement identitaire autrichien (IBÖ) et sept sympathisants. Ces 17 individus encourent des poursuites pénales pour divers chefs d’accusation tels l’incitation à la haine, formation d’une organisation criminelle, dommages matériels…

Ces accusations portées par le procureur de Graz font suite à plusieurs activités du groupe au cours des dernières années. En 2012, les identitaires autrichiens ont notamment fait parler d’eux en fondant une « Association pour la préservation et la promotion de l’identité culturelle ».

La police autrichienne a réalisé des perquisitions ces dernières semaines aux domiciles de plusieurs membres du mouvement en question mais aussi dans quatre locaux commerciaux à Graz, Vienne, Linz et Griffen.

« Erdogan, ramène tes Turcs à la maison ! »

IBÖ a effectivement défrayé la chronique par le passé. Au mois de mars 2017, ses militants s’immisçaient alors sur le toit de l’ambassade de Turquie pour y déployer une banderole qui fera grincer des dents bien au-delà des frontières autrichiennes : « Erdogan, ramène tes Turcs à la maison ! ».

Dans le même registre, le groupe avait aussi, en 2016, déployé une autre banderole depuis le toit du QG des Verts autrichiens à Graz. On pouvait alors y lire « l’islamisation tue ! ».

https://www.youtube.com/watch?v=H6IzU_6Jct4

Pour le parquet, ces différentes actions sont des incitations à la haine « contre la religion de l’Islam, contre les musulmans, les étrangers et les réfugiés et, en particulier, les citoyens turcs ». De plus, toujours selon la justice de Graz, les messages diffusés auraient tendance à « dénigrer et à rendre ces groupes méprisables aux yeux de l’opinion publique en les insultant ».

La figure de Martin Sellner, 29 ans et l’un des principaux leaders du mouvement IBÖ, a été médiatisée en avril dernier lors de sa participation à la mission Defend Alpes.

https://www.youtube.com/watch?v=lbvRQSb221g

La situation politique en Autriche, qui voit le chancelier Sebastian Kurz partager le pouvoir avec Heinz-Christian Strache du FPÖ, n’épargne pas pour autant les opposants à l’immigration extra-européenne des coups de griffes de la justice.

identitaires

Martin Sellner et Brittany Pettibone. Source : Twitter

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Immigration en Méditerranée. Rubén Pulido : « Plus il y a de navires d’ONG, plus il y a de risques de décès en mer » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

États-Unis, Europe : vers la guerre civile ? L’avertissement glaçant de David Betz et Rod Dreher

Découvrir l'article

Sociétal

Un sondage commandé par la Grande Mosquée de Paris mesure le « ressenti » des musulmans en France

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : multiplication de patrouilles de rue anti-immigration

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

Sociétal

Référendum sur l’immigration : la pétition de Philippe de Villiers dépasse le demi-million de signatures en deux jours

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile en 2025

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les victimes deviennent coupables, l’absurde logique d’un pays paralysé par l’immigration et la haine de soi

Découvrir l'article

Sociétal

Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour exiger un référendum sur l’immigration : un appel au sursaut populaire

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky