Règlements de comptes à Nantes : saisie d’armes à Bellevue, tirs au Bout des Landes

Après la vague de tirs dans divers quartiers sensibles de l’ouest nantais (Breil-Malville, Dervallières, Bellevue) en mai, un nouvel épisode a eu lieu le 6 juin vers 0h15 au Bout des Landes. La police est intervenue après trois détonations dans un escalier, au 6e étage d’une tour.

La victime est âgée de 28 ans, connue des forces de l’ordre, et présente des blessures superficielles au visage. Selon son récit, il fumait avec une autre personne lorsque deux hommes ont fait usage d’un pistolet – probablement à grenaille – en direction de son visage, le blessant légèrement. Il a refusé d’être transporté à l’hôpital et de porter plainte. Une enquête a été ouverte.

Par ailleurs mardi 5 aux aurores, neuf suspects d’origines albanaises – dont un effectivement de nationalité albanaise et un de nationalité russe – ont été interpellés pour trois d’entre eux à Nantes (Bellevue, Angoulême (le Plateau) et l’Isle d’Espagnac. Une cinquantaine d’armes dont une trentaine de fusils de chasse et trois fusils d’assaut – parmi lesquelles une Kalachnikov, 4000 cartouches et 30.000 € en liquide ont été saisis.  Tous ont été mis en examen ce 8 juin pour « association de malfaiteurs, acquisition, détention et cession illégale d’armes de catégorie A et B » – cinq ont été écroués dans l’attente de leur procès, un autre placé sous contrôle judiciaire, trois autres remis en liberté.

La filière aurait fourni des armes aux trafiquants de drogue nantais ; les enquêteurs de la JIRS (juridiction interrégionale de Rennes) recherchent désormais les liens entre celles-ci et les tirs qui ont pu être entendus en mai (et avant) dans les quartiers sensibles nantais.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement

Brest : Un homme tué par balles à Bellevue, symptôme d’un modèle urbain en crise

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : saisie massive de drogues, armes et cash – la capitale bretonne, plaque tournante des trafics ?

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ur sac’had « patatez » prizius kenañ…

Découvrir l'article

Sociétal

Pirate informatique et données de tireurs : la Fédération Française de Tir victime d’une cyberattaque, les préfectures appellent à la vigilance

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky