Le JT de TV Libertés revenait mercredi soir sur l’Aquarius, ce bateau qui sert à amener des migrants des côtes africaines vers l’Europe, sous des prétextes humanitaires, sans que jamais la Tunisie ou l’Algérie voisine ne soient proposés comme ports d’accueil.

1) Immigration / Aquarius : la nouvelle ligne de fracture européenne

L’Aquarius continue de diviser les politiques européennes. Alors que l’Italie a refusé que le bateau rempli de clandestins accoste dans l’un de ses ports, l’Espagne, nouvelle égérie de Bruxelles, a ouvert les bras. Deux attitudes opposées qui symbolisent bien les fractures au sein de l’UE.

2) Société / Prise d’otage : encore une chance pour la France

Une prise d’otage au cœur de la capitale… après la crainte d’une attaque terroriste, l’individu arrêté semble plutôt être un malade psychiatrique aux motivations floues… reste que ce dernier est un Marocain avec des antécédents judiciaires.

3) Politique / Aides sociales : une tambouille trop coûteuse ?

Trop de pognons pour les aides sociales. En déplacement à Montpellier , Emmanuel Macron a dévoilé les grandes lignes de sa politique sociale. Une politique tournée vers la responsabilisation et la prévention de la pauvreté.

4) Société / Opioïdes : l’overdose américaine

5) L’actualité en bref

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine