« Gauguin prend l’air » est une exposition hors les murs et gratuite, à découvrir à Quessoy (Côtes d’Armor), jusqu’au 28 octobre.

Les visiteurs y trouveront 100 reproductions des plus belles œuvres de 4 artistes : Paul Gauguin, Paul Sérusier, Emile Bernard et Maurice Denis, qui ont en commun d’avoir peint la Bretagne, habillent, en extérieur, deux lieux de la commune : le bourg (autour de la mairie, de l’école, du supermarché, de l’église…) et la zone artisanale. L’occasion pour les Quessoyais d’aller voir leurs artisans et commerçants, dont plus d’une soixantaine a sponsorisé l’exposition.

« L’initiative est née d’une volonté forte et ambitieuse, celle de provoquer et nourrir les rencontres, celle de rassembler les habitants de la commune et ses visiteurs autour d’un axe majeur : la culture pour tous ! Avec l’espoir que cette première édition soit suivie de beaucoup d’autres ! » expliquent les organisateurs.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine