Rezé : l’incendie du Carrefour City est volontaire, le coupable reste à trouver

A LA UNE

Dans la nuit du 10 au 11 septembre, le carrefour City de la rue Jean Jaurès à Rezé (Pont-Rousseau) connaissait un incendie dans la cour qui a détruit les réseaux électriques et d’alimentation des frigos. Les salariés ont été mis au chômage technique pour une semaine et le magasin a subi un préjudice de 100.000 € entre la perte des produits stockés dans les frigos et congélateurs, et les réparations. Cet incendie était bien volontaire, mais le coupable, un temps cerné, n’est pas encore connu avec certitude.

Les enquêteurs de la cellule de lutte contre les incendies de véhicules automobiles – qui s’occupe d’ailleurs des incendies volontaires en tous genres (CLIVA) ont interrogé les images de vidéo-surveillance et les responsables du magasin. Ils ont axé leurs investigations sur un client qui était souvent alcoolisé et avait récemment commis à l’étalage. Interpellé le 12, il portait les mêmes vêtements et présentait la même balafre que dans la nuit de l’incendie. Cependant il affirmait ne pas se reconnaître sur la vidéo.

Jugé ce 13 septembre en comparution immédiate, il a livré le nom d’un SDF qui selon lui était sur la vidéo. Le procès a été renvoyé au 11 octobre pour complément d’enquête, tandis que le suspect dormira en prison jusque-là. Le magasin devrait rouvrir ce lundi.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

Articles liés