Le 4ème forum de la dissidence se déroulera le 17 novembre à Paris (billetterie ici) de 14h à 19h.

Organisé par la Fondation Polémia, ce forum intitulé « face à la censure tous dissidents » vise à soutenir les dissidents français et européens face à la censure.

 « Face à la censure tous dissidents ! »

En 2018 en France, la censure a atteint des niveaux sans précèdent. Des personnalités telles qu’Éric Zemmour, Michel Onfray ou Frédéric Taddeï qui s’opposent au politiquement correct en ont été victimes. Des médias et des organisations politiques ont été censurés. Ce fût le cas de TV libertés, par la suppression de son média principal par YouTube, ou encore du mouvement Génération Identitaire, qui a vu sa page Facebook supprimée par le géant des réseaux sociaux.

La censure vient tant des acteurs publics que privés, qui n’hésitent pas à s’allier pour opprimer les relais de réinformation : Facebook et Twitter d’un côté, le CSA et la DILCRAH de l’autre.

Cette année, le 4e Forum de la Dissidence devrait donc permettre de comprendre les origines de cette censure ainsi que les méthodes pour l’éviter en 2019.

Au programme : de nombreuses interventions d’experts et de personnalités vivant et combattant la censure, des portraits de censeurs, un entretien vidéo avec Éric Zemmour et une table ronde avec des intervenants incontournables. Vous pourrez aussi découvrir en avant-première l’indice Polémia de la liberté d’expression dans le monde.

Parmi les intervenants qui viennent témoigner et apporter des solutions concrètes face à la censure : Jean-Yves Le Gallou (TV Libertés, Polémia), Martial Bild (TV Libertés), Romain Espino (Gérération Identitaire/Defend Europe), Charles de Meyer (patron d’émission à Radio Courtoisie), Michel Geoffroy (haut fonctionnaire, essayiste), Benjamin Dormann (essayiste), Édouard Chanot (journaliste à Sputnik), Samuel Lafont (réseau Damoclès), Claude Chollet (Observatoire du journalisme), Philippe Christèle (entrepreneur, consultant international)…

Infos pratiques

Quand : samedi 17/11 de 14h00 à 19h00
Où : New Cap Center, 13 quai de Grenelle 75015 Paris
Métro Bir Hakeim (ligne 6)
RER Champ de Mars Tour Eiffel (RER C)

S’inscrire

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine