Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La gauche appelle encore à la censure : pression pour interdire les Bobards d’Or

La prochaine cérémonie des Bobards d’or, qui, depuis 2010 récompense les plus gros mensonges et les plus aberrantes manipulations des journalistes, est à risque. Organisée par Polémia, l’édition 2024 doit se tenir le 5 mars à Paris. Mais tout le monde n’entend pas permettre à la liberté d’expression d’être célébrée.

Dans un communiqué de presse daté du 28 janvier, la maire socialiste du 10ᵉ arrondissement Alexandra Cordebarddu secondée par des associations de gauche et d’extrême-gauche (Jeune garde, Parti communiste, EELV, l’Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie…) appellent le Théâtre du Gymnase Marie Bell à interdire la prochaine cérémonie des Bobards d’Or, qui a lieu dans ce théâtre depuis plus de 8 ans.

“Un danger pour nos valeurs de fraternité et d’égalité : elle doit être annulée !”

Le procédé est toujours le même : dénoncer une mythique appartenance à “l’extrême droite”. Quand bien même cela serait avéré, on se demande quel en serait le problème, la liberté d’expression étant un fondement de nos démocraties libérales. Alors, comme cela ne suffit pas, comme le non-respect des “valeurs de fraternité et d’égalité” dont ils se gargarisent n’est pas assez, ils inventent, citant “des propos qui ont pu être prononcés dans le cadre de cette soirée.” Or, grossière erreur : jamais Polémia n’a été poursuivi pour des propos qui tombent sous le coup de la loi. Ce n’est pas sans rappeler la récente tribune contre Sylvain Tesson, elle aussi basée sur une erreur.

À la calomnie, ils ajoutent…le pronostic ! Les signataires prédissent, présagent et envisagent lorsqu’ils écrivent très sérieusement “cet événement permet quant à lui l’expression de propos qui tombent sous le coup de la loi” pour une cérémonie qui doit encore avoir lieu. Un procédé déjà éprouvé lors d’une commémoration en l’honneur de l’historien Dominique Venner, interdite au motif qu’il existerait des “risques que des propos incitant à la haine et à la discrimination envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion soient tenus“. Exit le droit, bienvenu l’arbitraire : on interdit a priori parce qu’il se pourrait, qu’éventuellement, soient peut-être proférés des propos punissables par la loi ! On attend avec impatience que le même procédé soit appliqué aux groupes de RAP.

Suite à ce communiqué, le Théâtre du Gymnase Marie Bell a décidé de refuser d’accueillir l’événement alors même que la salle avait déjà été réservée et entièrement réglée.

Or, si ces agents du politiquement correct pensent avoir gagné, mettant les différentes entités auxquelles ils s’attaquent dans l’embarras de devoir chercher un nouvel endroit pour accueillir leurs événements, ils oublient un peu trop vite le désaveu qu’ils font croître au sein d’une population de plus en plus lasse de leurs méthodes staliniennes.

Alors c’est vrai, le temps d’une tribune, d’un communiqué, ils ont pu exister. Ils ont pu laisser libre cours à leur ressentiment et à leur intolérance intrinsèque. Leur “anti” a pu se manifester dans toute sa splendeur. Ces censeurs penseront même être devenus cools, parce qu’ils sont, un instant, encensés dans la presse subventionnée. C’est en oublier que plus personne n’achète ces torchons.

Quant aux organisateurs de la cérémonie des Bobards d’Or, ils réitèrent leur invitation :

“Nous ne céderons ni aux pressions de l’extrême-gauche parisienne, ni aux mensonges visant à nous salir. Pour la 15ᵉ année consécutive, la cérémonie des Bobards aura lieu ! Rendez-vous le 5 mars prochain pour démasquer les propagandistes du système médiatique et leurs complices !”

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “La gauche appelle encore à la censure : pression pour interdire les Bobards d’Or”

  1. jcm78 dit :

    de pire en pire il va etre temps de faire du menage dans ce cirque gaucho

  2. Hadrien Lemur dit :

    Il faut tenir bon de tout coté face à cette extrême gauche aux abois qui tente désespérément de museler la vérité. Il faut voir le slogan des affiches du PC pour les européennes « Le choix du bon sens », les 100 millions de morts du communisme qu’ils voudraient bien occulter sont là pour nous le rappeler.

  3. domper catalan français dit :

    Ces gauchistes font peine à voir…..incapables d’argumenter ou de défendre leur point de vue, ils brandissent leur joker d’extrême droite dans une paranoïa psychiatrique qui leur donne des hallucinations consistant à voir de l’extrême droite partout et tout le temps ! Aucun d’entre eux n’a jamais connu le nazisme ou des dictatures extrêmes et ils sont incapable de donner une définition de cette droite extrême qui les rend fous…..Incapables non plus de s’amuser avec ces formidables bobards d’ or..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Local, NANTES, Politique

“Nantes en Commun” (gauche radicale) explose

Découvrir l'article

International, Santé, Social, Sociétal

Santé. Le gauchisme, une maladie mentale au sens médical ?

Découvrir l'article

Tribune libre

Le gauchisme, c’est la gangrène… ! [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Référendum sur la famille en Irlande. Les Irlandais rejettent majoritairement les propositions gauchistes sur la famille

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : le collectif de soutien aux Sans-Papiers en pleine dépression

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Sociétal

XVème cérémonie des Bobards d’Or : une soirée pour dénoncer le mensonge médiatique dans la bonne humeur !

Découvrir l'article

Justice

Gouvernement des juges. Quel bilan ? Quelle légitimité ? Le 9ème forum de la Dissidence se tiendra le 18 novembre à Paris

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Climat, terreur sanitaire, immigration…Jean-Yves Le Gallou : « Cette propagande de tous les instants vise à fabriquer un climat de peur pour mieux contrôler l’opinion » [interview]

Découvrir l'article

Politique, Société, Vidéo

Pourquoi les gauchistes sont-ils aussi obtus et nient les faits les plus patents ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Criminalité, QI, génétique, mythe du racisme policier, gauchisme : une compilation d’études dévoilée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky