France 2 évoque, dans l’oeil du 20 heures, la Fake News de @TeamMacronPR (compte twitter pro-Macron) selon laquelle un manifestant Gilets Jaunes aurait fait un salut nazi. Cette intox a même été relayée par la députée En Marche @NaimaMoutchou qui n’est autre que le rapporteur de la loi anti-Fake News…

Moins d’une semaine après l’adoption définitive de la controversée loi contre la «manipulation de l’information», Naïma Moutchou a donc relayé un tweet accusant un Gilet jaune d’avoir commis un salut nazi, avant de supprimer son message.

«Paris 1940 ? Non non, Paris 2018 ! Honte à ceux qui piétinent ainsi la République. Qu’ils sachent que leurs manœuvres n’y changera rien : nous continuerons à transformer le pays et répondrons à la colère de ceux de nos concitoyens qui manifestent dans le respect de la loi», a-t-elle ainsi écrit dans un tweet.»


Problème dans tout cela : point de salut nazi, mais un « Ave Macron », confirmé jusqu’à chez Check News, qui a eu besoin de se rendre….à une animation autour du langage des signes organisée devant la caféteria du bâtiment Altice où est hébergé Libération, pour décoder tout cela …

Décidément, sale temps pour La République en marche …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.