Eric Zemmour sera de retour en Bretagne lundi 3 décembre et donnera une conférence à Rennes. Une semaine après son passage par Nantes.

Eric Zemmour invité par Reynald Secher

Les Bretons amateurs de l’essayiste et polémiste Eric Zemmour peuvent remercier Reynald Secher et l’association qu’il préside, Mémoire du Futur. Ainsi, après avoir organisé une première conférence dans la Cité des Ducs de Bretagne lundi 26 novembre, Reynald Secher et la dynamique équipe qui l’accompagne proposent au public de venir rencontrer et écouter une nouvelle fois Eric Zemmour, à Rennes cette fois.

L’auteur du livre Destin Français, que nous avons interviewé récemment et dont le dernier ouvrage connait un franc succès en termes de ventes, donnera donc une conférence lundi 3 décembre. Celle-ci se tiendra à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Rennes. Si les 300 places disponibles ont déjà été réservées, les organisateurs tentent actuellement d’ouvrir de nouvelles réservations au plus vite. Les personnes intéressées peuvent envoyer un mail à l’adresse [email protected] avec leurs coordonnées + numéro de téléphone. Elles seront informées en cas de nouvelles disponibilités.

Inscription via les coordonnées sur le flyer ci-dessous :

Présentation du livre Destin Français :

« Je savais où je voulais vivre, avec qui je voulais vivre, et comment je voulais vivre. À mes yeux médusés d’enfant, le mot France brillait de tous les feux : histoire, littérature, politique, guerre, amour, tout était rassemblé et transfiguré par une même lumière sacrée, un même art de vivre mais aussi de mourir, une même grandeur, une même allure, même dans les pires turpitudes.

La France coulait dans mes veines, emplissait l’air que je respirais ; je n’imaginais pas être la dernière génération à grandir ainsi.

Il ne faut pas se leurrer. Le travail de déconstruction opéré depuis quarante ans n’a laissé que des ruines. Il n’y a pas d’origine de la France, puisque la France n’existe pas, puisqu’il n’y a plus d’origine à rien. 

On veut défaire par l’histoire ce qui a été fait par l’Histoire : la France. L’Histoire est désormais détournée, occultée, ignorée, néantisée. L’Histoire de France est interdite. On préfère nous raconter l’histoire des Français ou l’histoire du monde. Tout sauf l’Histoire de France.

Mais cette Histoire se poursuit malgré tout et malgré tous. Elle a des racines trop profondes pour être arrachées. Elle s’est répétée trop souvent pour ne pas se prolonger jusqu’à aujourd’hui. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les mêmes lois s’imposent au-delà des générations. L’Histoire se venge. »

Après le phénoménal best-seller Le Suicide Français, Éric Zemmour se livre avec force et sans tabou à une analyse de l’identité française en réhabilitantes fondations.

Crédit photos : Association Mémoire du Futur
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine