Gilets jaunes, bonnets rouges : et maintenant ? [Tribune libre]

A LA UNE

Eric Abgraal poursuit ses tribunes libres à propos des Gilets jaunes (retrouvez les autres ici, ici et ici)

Il semblerait que le pouvoir n’aie rien compris à la colère qui s’est exprimée par le biais des gilets jaunes … Preuve en est le raccrochement du président de la République à tout ce qui est refusé par le peuple : réunion avec les partis politiques et les « représentants du peuple » (quels scores font-ils aux élections en nombre de votants et de suffrages exprimés ?), les syndicats (quid de leur représentativité ?), les commissions x ou y ( petits arrangements entre amis ?) .

Le président fait avec les moyens du bord c’est-à-dire ceux de la cinquième république … Mais n’est ce pas celle-ci même qui est contestée ? Si le peuple ne se déplace plus lors des élections diverses et n’a plus confiance en ces fameux délégués c’est peut-être parce qu’il y a un problème… 

Chacun pourrait plus ou moins librement s’exprimer sur les réseaux sociaux et devrait voter pour des « délégués » qui au final ne représentent pas grand-chose … ? Mais ne serait-il pas possible d’inventer une nouvelle démocratie à l’heure du 2.0 plutôt que de se gargariser de cette pseudo démocratie « représentative » et traiter de séditieux le peuple qui souhaite s’exprimer, tout simplement ? 

En France le peuple ne peut pas s’exprimer en dehors des voies balisées par ceux qui régissent le même système depuis 1958 … Votez et ils décideront pour vous , les sachant, les délégués … d’un côté le pouvoir « consensuel » de la 5ème et de l’autre le pouvoir des forts en gueule et des bloqueurs ( grèves manipulées par des syndicats rémunérés par nos impôts , AG noyautées par les gauchistes …) tous unis pour se penser « peuple » mais surtout rester dans les vieux oripeaux de cette soi-disant démocratie représentative.

Ne pensez-vous pas que le vrai peuple en a assez de ces mascarades qui se font sur son dos et qu’il désire réellement s’exprimer ? Alors il lui reste la voie des blocages des ronds-points ou celle de la violence (magnifiquement orchestrée par des medias complices et des bandes de racailles). 

Dans ce déplorable magma politique quelques rares voix commencent à se faire entendre, peut-être les bretons peuvent-ils saluer l’un des leurs qui œuvra pour cette Bretagne et qui a un peu plus le sens des réalités, je veux parler de Mr LE DRIAN …

Mais n’est-ce pas tout le système qu’il faut changer ? Régionaliser au maximum avec des gouvernements régionaux et la levée des taxes et impôts pour les régions (exemple des Länder allemands ?)  , instaurer des référendums à tous les échelons sur le principe de la subsidiarité, (Rôle de l’Etat, des Régions, des communes, de l’Europe…), rendre les syndicats obligatoires afin que ceux-ci soient vraiment représentatifs et qu’ils ne vivent plus que des cotisations de leurs adhérents, réformer la justice de manière à ce qu’un certain nombre de juges soient élus et responsables devant le peuple au lieu d’être au service de castes internes…

Si nos dirigeants actuels ne mettent pas en œuvre une sortie réelle de ces rets que représentent la 5ème république le peuple saura se taire provisoirement (bientôt Noël) mais les spasmes de sa révolte se dérouleront comme des répliques à un tsunami qui finira par dévaster tout cet ordre établi au profit d’on ne sait quel monstre totalitaire …  Ceux qui ont le mot de « République » comme mantra ont tendance à occulter tout le sang du peuple que celle-ci a fait couler depuis 1789 …et ne pas oublier que l’autre mantra « égalité » n’est qu’un leurre ; nous lui préférons le beau mot de Justice.

Eric Abgraal 

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018,
Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Bataille culturelle. Le Slip Français, toujours plus loin dans la propagande pro-migrants [Vidéo]

Sous le parrainage de la créatrice Agnès B., se présentant comme « de gauche » et « féministe »,...

France, Algérie, 1961-2021. La repentance… ou l’expulsion et les sanctions ? [L’Agora]

« Il est inadmissible que l’Algérie qui possède la plus grande communauté étrangère en France avec 18 consulats, ne puisse...

Articles liés