9 janvier 2007. C’était hier. Et pourtant cela semble si loin, que la sortie du tout premier Iphone, dévoilé par Steve Jobs (Apple).

Ce jour là, à l’occasion du MacWorld expo à San Francisco, Steve Jobs dévoile au monde entier un téléphone sans clavier physique, avec un écran totalement tactile multi-touch. L’appareil affiche une diagonale de 3,5 pouces et un design jamais vu pour un téléphone mobile . A l’époque, l’iPhone se connecte en Edge ou au mieux en 2G. Son appareil n’affiche que 2 Mpx de résolution.

Désormais, un téléphone, un appareil photo, et un accès Internet sont réunis dans ce petit appareil, qui tient dans la poche.

 Le développement de l’iPhone a selon Steve Jobs pris deux ans et demi. En France, des iPhones déverrouillés ont été commercialisés par un centre Leclerc, pour le prix de 999 euros, le 12 octobre 2007. C’est le début de l’ère Iphone en France, qui n’a jamais cessé, jusqu’à aujourd’hui, chaque année apportant son lot de nouveautés, de progrès, et de nouveaux appareils, prisés de beaucoup.

Voici la conférence de présentation de l’Iphone, pour l’histoire de cette technologie :

11 ans après, présentation des nouveautés Apple :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine