Vos courses livrées à domicile. Shopopop arrive à Quimperlé

A LA UNE

Shopopop, la plateforme de livraison collaborative entre particuliers, lance son service à Quimperlé. Dès ce mois-ci, la start-up bretonne made in Nantes propose de faciliter le quotidien des Quimperlois en mettant en relation des particuliers qui souhaitent faire livrer leurs courses et colis à domicile, et une communauté de « shoppers » (particuliers-livreurs) souhaitant optimiser leurs trajets quotidiens.

L’entreprise fondée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheu collabore avec les principaux acteurs du marché en France (Leclerc, Super U, Intermarché, Auchan, Cora, etc.) et revendique plus de 400 commerces partenaires à Nantes, Rennes, Lyon, Saint-Nazaire, Angers, Bordeaux, Vannes, Caen, Toulouse, Saint-Etienne, Le Mans, Poitiers, Roanne, Dijon, Clermont-Ferrand, Guérande, Pleumeleuc, Pornic, Saint-Gilles, Avensan, Lille, la Roche-sur-Yon, Orléans, Châteauroux, Guingamp, Strasbourg, Lisieux, Le Croisic et maintenant Quimperlé.

Le concept Shopopop

Via une application ou le site web, les habitants de Quimperlé peuvent désormais se faire livrer leurs courses et colis à l’adresse, au jour, et à l’heure de leur choix, par un membre de la communauté des particuliers-livreurs appelés « shoppers ». Pour cela, deux options : soit l’utilisateur bénéficie du service directement via son magasin, grâce au partenariat noué entre l’enseigne et Shopopop ; soit il publie simplement une annonce, à partir du site internet Shopopop.com, avec ses informations de livraison et la rémunération proposée (au minimum 6 euros).

À l’instar du covoiturage, ce service offre la possibilité aux « shoppers » (particuliers-livreurs) de rentabiliser leurs déplacements et de compléter leurs revenus en profitant d’un trajet déjà prévu pour livrer une commande : en fonction du poids du produit, ils gagnent entre 6 et 20 euros par livraison. Sur Quimperlé, une centaine de personnes se seraient déjà inscrites sur le site internet.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés