Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration. Un violent réveil pour la Norvège…

La Norvège n’est pas épargnée par les violences migratoires que connaissent de nombreux États européens. Une enquête révèle que les immigrés ont été responsables de 70 % des actes de violence graves commis en 2018 dans le pays.

Suède : le laboratoire scandinave

L’image d’une Scandinavie à la vie paisible et n’apparaissant dans l’actualité que pour ses paysages de carte postale et son modèle social tant vanté par les gauches européennes appartient désormais au passé. La Suède est ainsi en proie à une insécurité grandissante, laquelle est liée très fréquemment avec l’immigration extra-européenne qui réside dans le pays.

Sur Breizh-info.com, nous évoquons régulièrement cette actualité suédoise anxiogène. La Suède a notamment vu le nombre de viols et d’agressions sexuelles commis sur son territoire quadrupler entre 2006 et 2017 ! Mais, si le pays fait office de laboratoire tant sur le plan migratoire que sociétal (NDLR : à l’instar de ce festival de musique interdit aux hommes) au niveau européen (et rivalise ainsi avec l’Hexagone), ses voisins scandinaves ne sont désormais plus en reste.

Violence migratoire : Oslo y goûte aussi

Voici que la Norvège connaît donc, elle aussi, des problèmes sécuritaires découlant d’une immigration problématique. À travers une récente enquête conduite par la chaîne de télévision norvégienne TV2, nous apprenons que les immigrés, s’ils ne représentent « que » 33 % de la population d’Oslo selon Statistics Norway, ont été reconnus coupables lors de jugements de près de 70 % des actes de violence graves commis dans la capitale norvégienne sur l’année 2018. Une période au cours de laquelle 140 individus ont été condamnés.

Précisons que ces actes désignent des faits lors desquels les victimes ont subi des lésions corporelles graves. Il s’agit notamment des attaques au couteau (en forte hausse par ailleurs), des passages à tabac et d’autres cas de violences graves, laissant des traces à vie, comme des coupures profondes et des fractures du crâne. De plus, ces statistiques considèrent comme « immigrées » les personnes qui ont immigré en Norvège ou qui sont nées en Norvège, mais qui ont un père et une mère nés tous deux à l’étranger.

Immigrés issus de cultures violentes

Du côté des autorités norvégiennes, le chef de la police d’Oslo, Hans Sverre Sjøvold, s’est déclaré préoccupé par cette évolution. Il a aussi reconnu que les jeunes migrants étaient « surreprésentés » dans les violences commises en milieu scolaire. Selon lui, l’explication de cette violence serait à chercher dans la « pauvreté » de ces immigrés…

Mais d’autres explications sont également avancées. Pour Ragnhild Bjørnebekk, chercheuse spécialisée dans les violences, l’une des raisons de cette surreprésentation est que les auteurs viennent de cultures où la violence est beaucoup plus répandue. Elle affirme ainsi : « Ils [NDLR : les immigrés] sont plus vulnérables, ils ont subi plus de traumatismes. Certains d’entre eux viennent de cultures violentes, et ils l’emportent avec eux. Il y a aussi ceux qui ne sont pas résidents d’Oslo, qui viennent d’autres pays et ne restent ici que quelques mois ».

À la justification économique de cette insécurité pour certains, répond donc le déterminisme culturel pour d’autres.

Crédit photo : Pixabay (Pixabay License/DanielDeNiazi) (Photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Norvège. Une ville ne voulait accueillir que des réfugiés ukrainiens, « plus facile à intégrer dans la société » : sa décision annulée par une haute autorité

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

International

Suède. Le leader des Démocrates Suèdois veut mener une guerre totale contre les gangs

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

Maltraitance animale : L214 dénonce des “cruautés” dans un abattoir et réclame la fin de l’abattage halal et casher

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky