Jusque-là pour raconter une histoire vous aviez le roman, lié à un exemplaire papier que l’on tient entre ses mains et que l’on lit. Existent également les films ou les séries où on est spectateur d’une histoire dont on suit le déroulement principalement par les dialogues et l’action qui se déroule à l’écran.

Richard Joffo invente un troisième type d’expression : Le roman audio. Richard Joffo est le neveu du grand Joseph Joffo, inoubliable auteur d’ «un sac de billes » Né en 1950 il a consacré sa carrière à la communication, aux médias et à l’écriture. Il a notamment publié 2 « romans » classiques.

Dans « Talion Aiguille » Richard Joffo invente un nouveau concept. Il y a l’histoire (pleine de suspense) une vidéo au graphique original et une musique composée spécialement pour l’occasion. C’est une œuvre intégrale, totale, car l’auteur embrase tous les domaines artistiques.  Elle est gratuite. Tout le monde peut la consulter sur internet. Il se libère du support papier et du monde contraignant des éditeurs.

  1. Joffo a déjà mis en ligne une animation et deux épisodes. Dans ceux-ci il est face à l’écran, coiffé d’un chapeau et il déclame son texte d’un bon niveau littéraire. Sa voix est chaude et ses intonations collent aux péripéties. Il rappelle Pierre Bellemare qui a fait les beaux jours des radios et de la télévision avec ses histoires criminelles.

Je vous invite à consulter ce qui est déjà en ligne et sans doute seriez-vous charmé :

Thriller Talion Aiguille de Richard JOFFO: épisode 2 – Vidéo Smartrezo Talion Aiguille Thriller

https://www.smartrezo.com/talion-aiguille-thriller/page.php?pgid=16787

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine