brexit

A quoi ressemblerait le Royaume-Uni des Pro Brexit, et le Royaume-Uni des anti Brexit ?

Ces 2 cartes, éditées par Esri France à partir du vote lors du référendum, permettent de représenter ce qu’il resterait du Royaume-Uni si le territoire ne se limitait qu’aux zones ayant majoritairement voté pour le maintien dans un cas et pour la sortie de l’Europe dans l’autre.

Cette représentation cartographique apporte une lecture différente et originale des forces en présence ramenée à leurs dimensions territoriales.

brexit

Les députés britanniques ont voté mercredi une série d’alternatives à l’accord de sortie de l’Union européenne négocié par Theresa May qui leur permet de reprendre la main sur l’agenda du Brexit. Concernant le Brexit, après une négociation ardue ayant duré plus de sept heures, le Conseil européen des 21-22 mars 2019 a décidé d’« une prorogation jusqu’au 22 mai 2019, à condition que l’accord de retrait soit approuvé par la Chambre des communes » durant la semaine du 25 mars 2019. En cas de non-approbation, il a décidé d’une « prorogation jusqu’au 12 avril 2019 et attend du Royaume-Uni qu’il indique avant cette date une voie à suivre, en vue de son examen par le Conseil européen. »

Crédit photos : Esri UK. France
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine