Les comparateurs rencontrent un immense succès sur Internet, et ce n’est pas dû au hasard. Les assurances proposent des offres de plus en plus nombreuses, et les consommateurs ont besoin d’aide pour s’y retrouver.
Comparer pour gagner du temps et de l’argent
Le but premier d’un comparateur en ligne est de permettre aux utilisateurs de comparer les offres qui peuvent les concerner. Ces derniers peuvent alors trouver rapidement l’offre proposant les meilleures garanties, aux meilleurs prix. Pouvoir comparer les offres de milliers de prestataires en quelques clics offre un confort très appréciable. Alors, si les utilisateurs des comparateurs cherchent à gagner du temps et à simplifier leurs recherches, ils souhaitent également réaliser des économies.
En effet, si le système de comparateur sur Internet est simple et accessible, il permet aussi de réaliser des économies considérables. Lorsqu’un utilisateur compare les offres disponibles, que ce soit en termes d’assurance, d’abonnement ou de tout autre service (ou bien), il s’assure de trouver le meilleur prix possible.
Les lois favorisent la comparaison
Le succès des comparateurs en ligne est aussi dû aux lois, qui ont totalement changé l’univers de l’assurance. En effet, la loi Lagarde par exemple, permet aux emprunteurs de trouver une assurance qui lui correspond. Avant, ils étaient obligés de souscrire celle de l’organisme de prêt ! Ensuite, la loi Hamon a permis de simplifier l’utilisation des comparateurs en ligne. Aujourd’hui, on peut résilier un contrat au bout de seulement douze mois. Auparavant, il fallait attendre la date d’échéance pour réaliser une telle opération.
Dans le temps, les Français restaient longtemps auprès d’une même compagnie d’assurance. Or, les nouvelles lois leur ont permis d’adopter un comportement plus volatile, et de pouvoir sans cesse trouver de meilleurs prix. Les comparateurs d’assurance permettent de gagner du temps et de réaliser des économies sans le moindre effort. Et les consommateurs adorent.
Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V