33 % des Français partiront en vacances pour les vacances de printemps

Vacances_à_Chausey

Selon la 32ème vague du baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, les intentions de départ sont à la hausse cette année pour les vacances de printemps :

  • 1 Français sur 3 partira en vacances,
  • dont 30 % à l’étranger (contre 29 % en 2018),
  • le budget dédié aux vacances sera de 933 €, tout comme en 2018,
  • la durée moyenne du séjour sera de 8 jours,
  • 1 vacancier sur 3 aura recours à une solution collaborative notamment pour l’hébergement (28 %) et les activités sur place (21 %),
  • concernant le week-end de Pâques,   Français sur 3 passeront le week-end en famille.

Des séjours à l’étranger plus sollicités malgré la fréquentation touristique

Pour ces congés, 1 Français sur 3 partira en vacances et ce pour une durée moyenne de huit jours. Si les destinations hexagonales sont toujours privilégiées (69 %), les séjours à l’étranger sont, comme chaque année, plus plébiscités à cette période. Ainsi, 1 vacancier sur 3 s’envolera au-delà des frontières françaises et principalement en Europe (21 %).

Par ailleurs, 68 % des Français ne choisissent pas leur destination en fonction du nombre de touristes présents. Ce sont surtout les jeunes de moins de 35 ans (36 %) et les habitants d’Ile-de-France (37 %) qui tiendront compte de ce critère au moment de partir.

Pâques en famille

Pour Pâques, deux-tiers des Français ont pour projet de passer le week-end en famille (67 %), Ils ne seront qu’une minorité à profiter du lundi férié pour partir en escapade (24 %) ou à faire un grand ménage de printemps (22 %). Enfin la moitié des parents d’enfants âgés de moins de 18 ans organiseront une chasse aux œufs à cette occasion (48 %).

Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1 070 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !