Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint Nazaire. L’extrême-gauche s’en prend au domicile de l’élu Jean-Claude Blanchard (RN)

« Blanchard raciste tu vas payer ». Dans la nuit de mardi à mercredi, la façade du domicile de Jean-Claude Blanchard, conseiller municipal  (Rassemblement national) à Saint-Nazaire et conseiller régional, a été taguée à la peinture rouge. La signature – une faucille et un marteau – porte la marque de l’extrême gauche. Une plainte a été déposée.

Dans un communiqué, Gilles Lebreton (RN), député au Parlement européen, « dénonce avec force cette agression d’autant plus indigne qu’elle contient clairement une menace. ». L’élu « exprime à titre personnel, et au nom de l’ensemble du RN, [son] soutien total à Jean-Claude Blanchard. ».

Voici le communiqué du RN Nazairien : La nuit dernière, le domicile nazairien de Jean-Claude Blanchard, conseiller municipal et conseiller régional, a été victime d’un tag menaçant — « Raciste, tu vas payer. » — assorti d’une faucille et d’un marteau. C’est la deuxième fois en un an que son domicile est ainsi visé. Une plainte a été déposée, dans l’après-midi.

Ce type d’actes s’inscrit dans un climat d’ensauvagement de la vie politique à Saint-Nazaire, qui touche également d’autres mouvements, dont République en marche (REM). Il faut toutefois constater que les agressions contre le parti gouvernemental sont toujours condamnées par le maire de Saint-Nazaire et la majorité municipale ; celles contre le Rassemblement national (RN) ne le sont jamais en revanche. Il y a là un deux poids-deux mesures révélateur.

Au-delà de la nécessaire condamnation de ces atteintes à l’expression démocratique du RN, il ne faut pas s’illusionner sur le poids politique réel de ses agresseurs, militants communistes supposés. À Saint-Nazaire, le PCF ne représente plus grand-chose, d’autant plus qu’il est allié au maire. Les élections successives — européennes et municipales — le prouveront d’autant plus.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Immigration, RENNES, Sociétal

Rennes. Loi immigration : une fois de plus, les gauchistes ont tout cassé… [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, BREST

Violences antifas à Brest. La coordination « Partout Callac » dénonce « ces médias complices des gauchistes qui ont agressé la réunion d’Eric Zemmour »

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. « Dernière Génération » : des radicaux d’extrême gauche pas fâchés avec l’argent… [Vidéo]

Découvrir l'article

RENNES

Emeutes de l’extrême gauche à Rennes. « Pourquoi les habitants et commerçants sont-ils abandonnés face à un tel déchaînement de violences ? »

Découvrir l'article

Local, RENNES, Social, Société, Tribune libre

Black blocks à Paris, violences à Rennes : le crépuscule du SO de la CGT, l’imposture de l’homme soja [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Allemagne. Un « centre alternatif » d’extrême-gauche bientôt remplacé… par une mosquée de 6 000 m²

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. Des « activistes climatiques » qui échaudent la population [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International

Hongrie. Des extrémistes de gauche venus d’Allemagne attaquent des passants à coups de matraque dans les rues de Budapest [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Nantes. Maison squattée par la “Maison du Peuple” : encore un problème pour Johanna Rolland

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky