Elon Musk a annoncé les premiers taxis autonomes Tesla pour 2020 [Vidéo]

Des Tesla transformées en robot-taxis. C’est la nouvelle promesse d’Elon Musk. Un service qui serait disponible dès l’an prochain et qui pourrait concurrencer Google, ou même Renault. Ce dernier indique qu’il va mettre un million de robots taxis sur les routes l’année prochaine.

Elon Musk a affirmé avec certitude disposer de « robots-taxis autonomes pour l’année prochaine », ainsi qu’une plateforme de réservation de voiture dans la veine d’Uber, mais sans chauffeur. Pour conforter ses dires, Musk a dévoilé un ordinateur de bord avancé permettant « une conduite totalement autonome ». Les conducteurs « n’auraient plus besoin de toucher au volant. »

Le patron de Tesla compte proposer des trajets bien plus économiques que le prix payé chez Uber, Lyft et consorts pour une même course. Via l’application Tesla, les utilisateurs pourront commander un robot-taxi qui les conduira à leur destination sans aucun chauffeur à bord.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !