Ce Giro 2019 est un bon cru. On ne s’y ennuie pas, et la chaine L’Equipe, qui diffuse le Tour d’Italie en intégralité, a fait un bon coup. Et rencontre du succès (un million sur l’étape de la veille).

Ce samedi 25 mai, c’est Richard Carapaz qui a réussi un super coup en attaquant dans l’avant dernière ascension d’une journée agitée dès le début de l’étape. Il l’emporte au final, et prend le maillot à pois, les autres leaders s’étant neutralisés.

Lors de cette 14e étape (131 km entre Saint-Vincent et Courmayeur), le coureur équatorien s’est imposé en solitaire, devançant Simon Yates (Mitchelton – Scott) de 1’32 » et Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) de 1’54 ». Parmi les autres prétendants à la victoire finale, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a pris la huitième place, également à 1’54 » de Carapaz.

Les perdants du jour se nomment Zakarin, vainqueur de la veille, ou encore Mollema, décidément bien à la peine sur les grands tours.

Crédit photo : DR
[ccBreizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine