Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La survie au féminin au sommaire du nouveau numéro de Survival

La survie au féminin. Un dossier au sommaire du nouveau numéro de Survival, magazine dédié à la survie en milieu hostile.

Voici ci-dessous le sommaire, ainsi que l’éditorial de Jean de Coudrie. Si vous souhaitez vous abonner à la revue Survival, c’est ici

survival2

Pléonasme, me direz-vous…

Survivre pour vous, messieurs, est une seconde nature. Pour vous mesdames, c’est la première. Des menstrues initiales à l’accouchement, en passant par la sélection du « reproducteur », tout est affaire de survie malgré parfois la perte de votre nom, de vos origines. Ceci vous donne la force d’aimer, d’accorder votre confiance, d’attendre des égards qui tardent parfois à venir, de prendre soin de ceux que vous aimez, de préserver les faibles du pire, de partir de rien pour arriver au tout…

L’Histoire vous aura réservé un rôle secondaire alors que la vie vous défie continuellement, en tout premier. Parfois même celui qui devrait être votre sauveur est votre bourreau, alors que dans le meilleur des cas vous êtes son infirmière… Vous devez non seulement vous garder des risques, mais aussi protéger votre progéniture, vos proches. La besogne est immense et vous avez compris très vite que la solidarité est au-delà de l’appréciable : elle est incontournable. Pourtant votre générosité de cœur vous tourne vers l’avenir, et pendant que les hommes détruisent, vous reconstruisez, patiemment, avec l’optimisme des vrais vainqueurs. Votre vision de l’avenir est invariablement pragmatique, avec chaque fois la volonté de faire mieux.  Cette liste n’est pas exhaustive…

À Survival, nous sommes conscients que notre lectorat le plus assidu (mais aussi le plus critique !) est féminin. Nous sommes lucides que le survivalisme concerne « l’après », ce en quoi vos compétences, Mesdames, sont indéniablement les meilleures.

Ce numéro, comme tous les autres, vous est dédié.

Jean de Coudrie

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Royaume-Uni : Les hommes ne seront plus obligés de serrer la main aux femmes lors de la cérémonie de naturalisation à Westminster (Mais pourquoi donc ?)

Découvrir l'article

International

L’Arabie Saoudite élue à la présidence de la Commission de la condition des femmes de l’ONU

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

Santé

Cancers en Bretagne administrative : les chiffres clés et les disparités régionales

Découvrir l'article

Santé

Santé. Pourquoi 60% des asthmatiques sont des femmes ?

Découvrir l'article

International

Référendum sur la famille en Irlande. Les Irlandais rejettent majoritairement les propositions gauchistes sur la famille

Découvrir l'article

Santé

Procrastination du sommeil : un fléau moderne aux lourdes conséquences

Découvrir l'article

Santé, Sciences

Les cerveaux des hommes et des femmes sont bien différents. La preuve par l’IRM

Découvrir l'article

Economie

Emploi. 71 % des femmes et 65 % des hommes ne pensent pas être rémunérés à leur juste valeur en 2024

Découvrir l'article

Sociétal

Ces femmes qui dénoncent la réalité de l’immigration ! – I-Média n°472

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky