La survie au féminin au sommaire du nouveau numéro de Survival

A LA UNE

La survie au féminin. Un dossier au sommaire du nouveau numéro de Survival, magazine dédié à la survie en milieu hostile.

Voici ci-dessous le sommaire, ainsi que l’éditorial de Jean de Coudrie. Si vous souhaitez vous abonner à la revue Survival, c’est ici

survival2

Pléonasme, me direz-vous…

Survivre pour vous, messieurs, est une seconde nature. Pour vous mesdames, c’est la première. Des menstrues initiales à l’accouchement, en passant par la sélection du « reproducteur », tout est affaire de survie malgré parfois la perte de votre nom, de vos origines. Ceci vous donne la force d’aimer, d’accorder votre confiance, d’attendre des égards qui tardent parfois à venir, de prendre soin de ceux que vous aimez, de préserver les faibles du pire, de partir de rien pour arriver au tout…

L’Histoire vous aura réservé un rôle secondaire alors que la vie vous défie continuellement, en tout premier. Parfois même celui qui devrait être votre sauveur est votre bourreau, alors que dans le meilleur des cas vous êtes son infirmière… Vous devez non seulement vous garder des risques, mais aussi protéger votre progéniture, vos proches. La besogne est immense et vous avez compris très vite que la solidarité est au-delà de l’appréciable : elle est incontournable. Pourtant votre générosité de cœur vous tourne vers l’avenir, et pendant que les hommes détruisent, vous reconstruisez, patiemment, avec l’optimisme des vrais vainqueurs. Votre vision de l’avenir est invariablement pragmatique, avec chaque fois la volonté de faire mieux.  Cette liste n’est pas exhaustive…

À Survival, nous sommes conscients que notre lectorat le plus assidu (mais aussi le plus critique !) est féminin. Nous sommes lucides que le survivalisme concerne « l’après », ce en quoi vos compétences, Mesdames, sont indéniablement les meilleures.

Ce numéro, comme tous les autres, vous est dédié.

Jean de Coudrie

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Cyclisme. Le britannique Leo Hayter remporte la deuxième étape du Tour de Bretagne entre Corlay et Rosporden

Seconde étape du Tour de Bretagne ce mardi, et quelle étape ! Une deuxième étape remportée par le britannique...

Jugée pour avoir abandonné ses 68 animaux dans une ferme près de Carhaix

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a porté plainte contre une femme qui...

Articles liés