Après l’incident impliquant deux pétroliers en mer d’Oman, les Etats-Unis renforcent leur présence militaire au Proche-Orient. De son côté, l’Iran menace de dépasser son plafond d‘uranium enrichi. Une escalade qui fait craindre le scénario du pire.

Le journal de TV LIbertés

Le Québec ferme ses portes

Moins d’un an après sa victoire aux élections générales, la Coalition Avenir Québec durcit le ton sur l’immigration. L’Assemblée nationale de la province francophone a adopté deux projets de loi dont l’un prévoit la mise en place d’un nouveau système de sélection des nouveaux arrivants.

Les bonus-malus de l’assurance chômage

Elle est la troisième réforme du travail depuis le début du quinquennat, la refonte de l’assurance-chômage ne s’annonce pas plus populaire que les précédentes. Dégressivité pour les cadres, bonus-malus pour limiter les contrats courts, l’objectif est clair : faire des économies ! Des annonces qui fâchent aussi bien les syndicats que le patronat.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine