page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Appropriation culturelle ? Une actrice noire pour incarner la Petite Sirène

Une actrice noire pour incarner la Petite Sirène. Voici la dernière nouveauté signée Walt Disney, qui provoque actuellement de larges débats sur les réseaux sociaux tandis que la presse mainstream semble en transe.

La chanteuse de R&B noire américaine Halle Bailey, 19 ans, va incarner la princesse Ariel dans l’adaptation en prise de vues réelles de « La Petite Sirène« , a annoncé Disney mercredi.Halle Bailey, qui forme le duo Chloe x Halle avec sa soeur, a réagi sur Twitter en disant que son « rêve devenait réalité« .

Après Lancelot, après Achille, voici donc une nouvelle appropriation culturelle d’un personnage appartenant à la littérature et à l’imaginaire blanc et européen. Comme tout le monde sait, Andersen, inventeur de la Petite sirène, venait bien évidemment d’Ouganda ou du Nigéria…

Une appropriation culturelle qui ne semble pas choquer Rokaya Diallo et les éternels scandalisés qui en voient pourtant partout lorsque cela concerne les noirs.

Dans le cinéma, dans la littérature, dans la culture, tout, absolument tout, semble mis en oeuvre pour détruire la civilisation de l’homme blanc et européen. En attendant une Pocahontas asiatique, ou une Mulan blonde…

Le mot de la fin pour cet internaute pas dénué d’humour sur twitter.

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Société

Une affiche pro-transgenre du Planning familial dénoncée par les… transgenres !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Hans Christian Andersen : célèbre dans le monde entier pour ses contes immortels

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky