L’équipe de France a vraiment du soucis à se faire pour la prochaine Coupe du monde au Japon, avec l’Angleterre et surtout l’Argentine dans la même poule. L’Argentine qui vient de tomber face à la Nouvelle-Zélande (16-20) pour l’ouverture du Rugby Championship, mais non sans avoir poser d’énormes problèmes à des All Blacks il est vrai en partie remaniés.

Ce rugby Championship est en tout cas cette année une sacrée préparation pour les nations de l’hémisphère sud, qui vont s’affronter jusqu’au 10 août (pas de matchs aller-retour cette année).

Dans l’autre rencontre, entre l’Afrique du Sud et l’Australie, les springboks se sont imposés 35-17. Une belle punition infligée aux Australiens, qui sont réellement sur le déclin ces dernières années. Les opposants à la dictature du politiquement correct y verront par ailleurs un juste retour de bâton eu égard du licenciement et de la mise au ban du meilleur joueur australien Folau, pour un tweet jugé « homophobe » et qui a provoqué un tollé dans le monde entier, et cela bien que Folau soit soutenu par de nombreux compatriotes, et joueurs des îles du Pacifique, y compris en Europe.

La semaine prochaine au menu, Nouvelle-Zélande-Afrique du sud et Australie-Argentine.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine