Marie d’Armagnac : Salvini, le recours pour l’Italie [Vidéo]

A LA UNE

La victoire récente de Matteo Salvini et de ses alliés dans la terre traditionnellement de gauche d’Ombrie relance le débat sur l’arrivée inéluctable au pouvoir du leader de la Ligue.

Marie d’Armagnac, journaliste indépendante, publie aux éditions L’Artilleur : « Matteo Salvini, l’indiscipliné ». Un ouvrage pour comprendre l’ascension de l’ancien ministre de l’Intérieur italien, qui, après avoir démissionné du gouvernement, attend patiemment son heure de gloire.

Qui est vraiment Matteo Salvini ? Quelles sont les convictions réelles de l’homme qui monte dans la vie politique italienne ? Quels sont ses projets structurants pour l’Italie et pour l’Europe et avec quels hommes et femmes compte-t-il les mettre en oeuvre ? Tels sont les objectifs de cette enquête en profondeur, à la découverte d’un homme qui sait très bien faire parler de lui mais dont le parcours politique n’est pas aussi simple qu’il ne le laisse penser. Des premiers combats strictement régionalistes aux mandats nationaux et européens, Salvini a su modifier habilement la doctrine de son parti pour le transformer, en moins d’une décennie, en première force politique de la péninsule. Il était donc important d’en démêler les vraies racines.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés