Ces startups bretonnes qui rêvent américain

A LA UNE

Des startups de Brest, Rennes, Saint-Malo et Nantes viennent de terminer une semaine d’accélération au cœur de l’écosystème tech de New York. Ces 4 entreprises bretonnes ont toutes été lauréates du Breizh Amerika Startup Contest de cette année.

La semaine d’accélération voit les startups enchaîner réunions, coaching, présentations, workshop et réseautage pour aider chacune d’entre elle à mieux comprendre comment faire du business aux États-Unis et à accélérer leur croissance en Bretagne. Breizh Amerika, une organisation à but non lucratif, a organisé ce programme pour la quatrième année. Ce programme a déjà aidé 15 des jeunes entreprises les plus brillantes de Bretagne à faire face au marché américain dans des conditions idéales.

Cette année, Logpickr, Senx, Invirtus et Famileo étaient tous au stade parfait dans leur croissance pour tirer un maximum du programme, qui inclut également de rencontrer de nombreux investisseurs de startup importants basés à New York.

Grâce au programme les 4 startups bretonnes ont mieux compris le paysage tech de New York et ont eu accès à de nombreuses ressources et astuces. Ils ont pu notamment suivre de nombreux ateliers pour comprendre :

– Comment concevoir et diffuser des messages ciblés aux USA.
– La vente axée sur des stratégies, par processus reproductible, employées par les principales entreprises tech aux US pour entraîner une croissance exponentielle et durable des ventes.
– Des one-to-one avec des mentors tech, serial entrepreneurs, investisseurs et VC de NYC qui conseillent certaines des plus grandes entreprises tech américaines.
– Des workshops sur les défis juridiques, propriété intellectuelle, fiscalité et immigration – auxquels les entreprises sont confrontées pour passer du stade initial au développement.

Le moment culminant de cette semaine intense fut le pitch que chaque entreprise bretonne a donné devant plus de 50 membres de la communauté VC et tech de NYC afin de présenter son entreprise et son produit. Ce programme aide non seulement les startups qui y participent, mais permet également à l’écosystème tech de la Bretagne d’être reconnu comme étant un écosystème important de l’ouest de l’Europe.

À propos du concours « Breizh Amerika Startup Contest »

Le concours Breizh Amerika a été créé en 2016 en partenariat avec le Crédit Mutuel de Bretagne, Brest Métropole, VentureOut, Klaxoon, Bretagne Transamerica, et avec le soutien du Consulat des États-Unis du Grand Ouest, de la French Tech Brest+, French Tech Rennes St Malo, la CCI du Morbihan, Kengo, BPI France, Ker Agency, Stade Rennais, Brasserie Lancelot et Orange Bretagne. À la clé pour les lauréats : un programme intensif de formation au développement d’affaires à l’américaine, une facilitation à la recherche de financements (VCs et business angels) et des rencontres one-to-one avec des patrons de compagnies leaders de la tech. Depuis sa création, le Breizh Amerika Startup Contest a enregistré la participation de plus de 150 startups et jeunes entreprises du territoire dont 15 sont parties à New York dans un accélérateur de renom.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés