Rugby. 4 sur 4 pour les Irlandais en Champions cup [Vidéo]

A LA UNE

C’est parti et bien parti pour la nouvelle édition de la Champions cup de rugby (mais aussi de la Challenge cup). Avec à noter, pour cette première journée, un carton plein des provinces irlandaises : 4 matchs, 4 victoires. Retrouvez ci-dessous le résumé des matchs.

Champions cup : le réveil de l’Irlande ?

C’est bien parti pour les provinces irlandais, avec 4 victoires du Leinster, de l’Ulster, du Munster et du Connacht. Les Anglais et les Français sont en demi-teinte.

Poule 1 : Le Leinster remporte un succès bonifié face à Trévise (33-19) sans toutefois convaincre, tandis que Northampton a disposé de Lyon, facilement (25-14). 2/2 niveau pronostic.

Poule 2 : Les Glasgow Warriors l’ont emporté contre Sale 13-7 tandis que le Stade Rochelais s’est écroulé, à domicile face à une équipe d’Exeter qu’il va falloir suivre (12-31). 1/2 pronostic

Poule 3 : L’Ulster a réalisé un joli coup à Bath (16-17) au terme d’un des meilleurs matchs du week end, tandis que Clermont a explosé les Harlequins 53-21. 2/2 en pronostic.

Poule 4 : Victoire bonifiée pour le Munster chez les Ospreys qui font peine à voir (manque d’internationaux gallois) tandis que le Racing a facilement battu la réserve des Saracens (30-10), qui ne seront pas champions d’Europe cette année, c’est quasi certain. 1/2 pronostic.

Poule 5 : Toulouse s’est imposé avec la manière à Gloucester (20-25) tandis que le Connacht a réalisé une prestation pleine de courage pour battre Montpellier à Galway (23-20). 2/2 pronostic

Au sortir de la première journée, Toulouse, le Leinster, l’Ulster, Clermont et Exeter sont les 5 équipes à avoir fait la meilleure impression. La suite, décisive, dès vendredi prochain.

Challenge cup : les Français dans les choux

Hormis Bordeaux, le week-end n’a pas été favorable aux français. On a retrouvé par contre les habitués de la Challenge cup.

Poule 1 : Worcester s’impose en Russie, Newport Dragons face à Castres, logique.

Poule 2 : Toulon jouera la coupe à fond, après sa victoire à Bayonne. Les Scarlets ont battu les London Irish non sans mal

Poule 3 : Bordeaux s’est fait peur mais a battu les Wasps, et Edimbourg a gagné à Agen

Poule 4 : Victoire de Brive à Paris (Stade Français) et de Bristol face au Zèbre

Poule 5 : Victoire de Cardiff à Calvisano, et de Leicester face à Pau

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés