Nantes. Fusillade à La Halvêque : la 65ème de l’année…

A LA UNE

La 65e fusillade de l’année a finalement eu lieu. Dans le quartier relativement discret de la Halvêque, ce 20 décembre vers 19h, rue Gustave Eiffel. Un homme depuis un véhicule en est sorti pour faire feu sur quatre à cinq personnes devant un immeuble, avant de prendre la fuite.

Il n’y a pas de blessé et pour cause – il a tiré à blanc. Quatre douilles ont été retrouvées sur place. De l’autre côté du centre commercial Paridis, rue Frédéric Mistral, un homme avait été déjà blessé aux jambes par plusieurs coups de feu le 5 avril dernier. D’autres détonations ont été entendues par plusieurs riverains de la Halvêque vers 23h et 0h45, nous apprennent les réseaux sociaux, sans que l’on sache s’il s’agit d’artifices ou de nouveaux tirs.


Par ailleurs, à Rezé ce 22 décembre vers 21h30, les riverains de la Blordière ont entendu trois explosions dont l’origine reste inexpliquée.


Braquages et cambriolages : pas de trêve de Noël

Par ailleurs, braquages et cambriolages continuent de plus belle. Dans la nuit de vendredi à samedi, une pharmacie quartier Talensac a été visée, « par trois jeunes » selon un proche du dossier – ceux-ci cherchaient à voler le fond de caisse mais ont fait chou blanc. Le lendemain vers 8h20 le gérant d’un café à 8 mai et son employé ont repoussé un braqueur casqué et équipé d’une armes de poing à coups de chaise, puis à coups de batte, et l’ont désarmé. Il a fui et est activement recherché.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Cyclisme. Le britannique Leo Hayter remporte la deuxième étape du Tour de Bretagne entre Corlay et Rosporden

Seconde étape du Tour de Bretagne ce mardi, et quelle étape ! Une deuxième étape remportée par le britannique...

Jugée pour avoir abandonné ses 68 animaux dans une ferme près de Carhaix

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a porté plainte contre une femme qui...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés