Coronavirus. Brittany Ferries annule encore des traversées et du fret

A LA UNE

Brittany Ferries publie aujourd’hui des changements supplémentaires de ses horaires de traversée. Ils font suite aux dernières recommandations aux voyageurs dans les pays desservis par la Compagnie ainsi qu’à une évolution constante du Coronavirus.

Changements annoncés ce matin (17 mars) 2020 – 10:30

Caen- Portsmouth (Navire Normandie)

Dernier départ pour les passagers et le fret de Portsmouth ce jeudi 19 mars à 8h15. Arrivée à Caen à 15h00.

Les rotations du Normandie seront suspendues jusqu’au 9 avril a minima.

Portsmouth – Bilbao (Navire Connemara)

Dernier départ passagers de Bilbao le mercredi 18 mars à 17h15. Arrivée à Portsmouth le jeudi 19 mars à 20h45.

Après cette traversée, le navire assurera des rotations uniquement pour le transport de fret. Il desservira également Cherbourg – Portsmouth à partir du 20 mars après-midi.

Portsmouth – Caen (Navire Mont Saint-Michel)

Dernier départ passagers de Portsmouth le jeudi 19 mars à 14h45. Arrivée à Caen à 21h30. A la suite de cette traversée, seul le transport de fret sera assuré par le Mont Saint-Michel. Premier départ uniquement fret de Caen vers Portsmouth le 19 mars à 23h00.

Royaume-Uni – Espagne (Navire Cap Finistère)

Dernier départ passagers de Santander le samedi 21 mars à 20h30. Arrivée à Portsmouth le dimanche 22 mars à 20h30. A la suite de cette traversée le Cap Finistère ne transportera que du fret.

Mesures supplémentaires :

– Les passagers et les conducteurs de fret seront priés de rester dans leur cabine. Les cabines seront accessibles à tous les voyageurs.

– Les passagers seront priés d’apporter leurs provisions et leurs boissons. Cette mesure vise à préserver la sécurité des passagers et des membres d’équipage de la compagnie.

Les boutiques et les restaurants seront fermés à bord. Les mouvements des passagers seront limités et les repas seront pris en cabine. Les clients en seront informés par sms et il leur sera précisé qu’ils doivent rester dans leur cabine.

– Tous les passagers sont informés qu’ils ne doivent voyager que s’il est indispensable de le faire, pour, par exemple, regagner leur domicile. En outre, il est conseillé aux passagers britanniques se rendant en Espagne de prouver qu’ils ont une adresse permanente en Espagne, faute de quoi ils seront bloqués à leur arrivée par les autorités.

Ces dernières modifications sont résumées dans le document ci-joint (à télécharger ici), sur lequel sont reportées les annulations et modifications confirmées hier (16 mars) sur les lignes suivantes :

Changements sur les lignes Royaume-Uni-France :

– Liaison Cherbourg-Poole – Navire Barfleur : suspendue a minima jusqu’à 23 mars.

– Liaison Saint-Malo – Portsmouth – Navire Bretagne
Dernier départ de St Malo ce mardi 17 mars à 20h30 pour Portsmouth. Ensuite la liaison sera suspendue a minima jusqu’au 24 mars.

– Liaison Roscoff – Plymouth – Navire Armorique
Dernier départ de Roscoff le mercredi 18 mars à 15h00 pour Plymouth. Ensuite la liaison sera suspendue a minima jusqu’au 26 mars.

Modification des itinéraires France-Irlande :

Brittany Ferries va cesser sa rotation hebdomadaire en reliant Roscoff – Rosslare opérée par le Kerry. Le navire continuera toutefois à effectuer deux rotations par semaine, uniquement pour le transport de fret entre Rosslare, Irlande et Bilbao, Espagne.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

À Nantes, Jonathan s’est retrouvé à la rue à 21 ans

Placé à l'âge de 3 ans, Jonathan a enchaîné les foyers et les familles d'accueil. À ses 21 ans...

Tyrannie sanitaire et loi vigilance sanitaire. Les votes des parlementaires du Morbihan.

Déposé le 13 octobre 2021, le projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire, qui vise à proroger...

Articles liés