Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quand une femelle chimpanzé de 59 ans, mourante, reconnait un vieil ami….[Vidéo]

Quand une femelle chimpanzé de 59 ans, mourante, reconnait un vieil ami….ça donne cette vidéo…

https://www.youtube.com/watch?v=bWGBeAoXEQE

Il s’agit d’une vidéo filmée en 2016 qui refait surface sur le net : elle dévoile les retrouvailles entre Mama, une femelle chimpanzé de 59 ans tombée gravement malade, et l’un de ses vieux amis, le professeur Jan van Hooff qui la connaissait depuis 1972.

Elle était la matriarche de la communauté de chimpanzés du Royal Burgers Zoo de Arnhem aux Pays-Bas. En 2016 alors qu’elle avait 59 ans, Mama est tombée gravement malade. Très faible, elle refusait de s’alimenter et restait prostrée. Jusqu’à un homme très spécial vienne lui rendre visite.

Jan van Hooff est professeur en biologie comportementale à l’Université d’Utrecht. Il est également l’un des fondateurs de la colonie de chimpanzés du zoo d’Arnhem. Le scientifique connait ainsi Mama depuis 1972 et a tissé des liens étroits avec elle. Lorsqu’il est venu auprès de la femelle, celle-ci ne l’a pas immédiatement reconnu. Mais après un petit moment, elle est finalement sortie de se torpeur et a réalisé de qui il s’agissait. Sa réaction est très émouvante à voir. Mama le touche, le caresse, se laisse nourrir et semble l’enlacer tandis que Jan van Hooff lui parle. La femelle âgée est morte une semaine après ces touchantes retrouvailles.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky