Confinement. La Poste va distribuer ses colis uniquement du mercredi au vendredi

A LA UNE

L’économie en France, comme dans la plupart des endroits du monde, fonctionne au ralenti depuis le confinement. Et le courrier n’échappe pas à la situation, comme le prouvent les mesures, radicales, annoncées par La Poste concernant la distribution du courrier.

Ainsi à partir de ce lundi 30 mars, La Poste va distribuer ses colis uniquement du mercredi au vendredi.

La Poste a ainsi indiqué dans un communiqué, vouloir, pour ses clients « se concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire » expliquant que « le passage quotidien pour les services de proximité est (lui) maintenu : portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants ».

Concrètement, à partir d’aujourd’hui, les agents courrier et colis n’assureront la distribution du courrier et des colis que pendant trois jours, à savoir les mercredis, jeudis et vendredis, « afin de respecter la santé des postiers et celle de ses clients selon les recommandations des autorités sanitaires et de la médecine du travail ». Pour les entreprises, les collectes et remises seront également organisées trois fois par semaine et les Espaces Entreprises Courrier seront ouverts à partir du 30 mars, du mercredi au vendredi.

La Poste rappelle également avoir fait le choix de ne garder que 1 600 bureaux de poste ouverts sur le territoire, afin de « limiter le plus possible l’exposition des agents »

Les services à la personne maintenus

Par ailleurs, les activités de portage (repas, médicaments ….) sont maintenues 6 jours sur 7 avec du personnel dédié.

Les services de lien social, en l’occurrence les dispositifs « Veiller Sur Mes Parents » et « Cohésio », se font de préférence par téléphone. Pendant toute la durée du confinement, une visite hebdomadaire de lien social est offerte à toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier. Pour tout renseignement, connectez-vous à laposte.fr/veillersurmesparents ou par téléphone au 0800 000 011.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Comment vivre hors de la République française totalitaire ? Par Yann Vallerie

Yann Vallerie est journaliste, fondateur et rédacteur en chef pour Breizh-info.com. Cet été, il intervenait lors de l'Université d'été...

Kalifornia : rannoù « nann-jeneret » evit ar vugale er gourmarc’hadoù lakaet ret

Votet eo bet al lezenn AB 1084 ar sizhun-mañ e Kalifornia hag e 2024 e vo lakaet e pleustr...

Articles liés