Vous vivez mal l’annulation du Hellfest 2020 ? France 3 Pays de la Loire a la solution : un plongeon dans l’édition 2019 ! Vivez le concert du groupe nantais Ultra Vomit comme si vous y étiez, vendredi 12 juin à 23.45 (retrouvez le également en fin d’article).

En cette période inédite où de nombreux festivals sont forcés d’annuler ou de reporter leur édition 2020, France 3 Pays de la Loire vous propose un retour sur l’édition 2019 du Hellfest avec le concert d’Ultra Vomit. Ce groupe formé à Nantes en 2000, pratique l’absurde et prend ses références dans la culture populaire et le dessin animé.

Les noms de scène des quatre protagonistes illustrent bien leur esprit : le roi Fetus (Chants, guitare), le nain Flockos (Lead guitare, chœurs) , l’Elfe Manard (Batterie) et le farfadet Bausson (basse)  accompagnés de tous leurs amis sur l’une des grandes scènes du Hellfest. Ultra Vomit joue avec les codes de la musique, et avec ceux du métal en particulier. En effet le quatuor a un véritable don pour copier le style de ses victimes  qu’il s’agisse de Gojira (Calojira), Rammstein (Kammthaar) ou Pantera (Pink Pantera).

Chaque titre et repris en choeur par le public qui en profite pour se défouler. Pogo, Slams, tout est là ! Même s’ils ne se prennent pas la tête, force est de constater que les Nantais ont une sacrée maîtrise technique. Avec un sens du spectacle hors-norme et une interprétation sans faille, Ultra Vomit délivre un show XXL au Hellfest 2019. Une incroyable prestation de 60 minutes qui, même si complètement décalée a su enflammer la Mainstage 2. C’est toujours aussi fou, pas sérieux deux secondes, mais terriblement bien interprété.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine