Royaume-Uni. Des marques de thé soutiennent Black Lives Matter sans craindre le boycott

A LA UNE

Symboles de l’art de vivre britannique, les marques de thé du Royaume-Uni ont pris tour à tour publiquement position en faveur du mouvement noir Black Lives Matter.

Des marques de thé britanniques soutiennent Black Lives Matter… sans réserve

L’affaire George Floyd, Afro-américain de 46 ans décédé le 25 mai dernier aux États-Unis, a donné lieu à une succession de prises de positions « antiracistes » (pour ne pas parler d’ethnomasochisme) depuis lors, y compris en Europe, de la part de plusieurs entreprises et multinationales. Ainsi, deux marques de thé britanniques se sont associées pour inciter les opposants à Black Lives Matter à ne pas acheter leurs produits.

Yorkshire Tea et PG Tips ont publiquement soutenu le mouvement américain sur Twitter après que Laura Towler, une youtubeuse « conservatrice » du Yorkshire a déclaré qu’elle était « ravie que Yorkshire Tea n’ait pas soutenu BLM (Black Lives Matter) ». En réponse à ce commentaire, le Yorkshire Tea a rétorqué : « S’il vous plaît, n’achetez plus notre thé. Nous prenons le temps de nous informer et de planifier des actions appropriées avant de publier. Nous sommes contre le racisme ».

PG Tips dans la surenchère « antiraciste », les autres marques suivent

À la suite de ce tweet de Yorkshire Tea le 8 juin, certains commentaires incitaient alors à opter pour le thé du concurrent PG Tips, propriété d’Unilever, pour ne plus soutenir financièrement une société prenant clairement parti pour Black Lives Matter. Une fausse bonne idée puisque PG Tips a également fait part de son soutien au mouvement afro-américain : « Si vous boycottez les thés qui s’opposent au racisme, vous allez devoir trouver deux nouvelles marques de thé maintenant. #blacklivesmatter #solidaritea. »

Par ailleurs, signe d’un engrenage marketing infernal, d’autres marques de thé britanniques ont suivi l’exemple, avec une plus petite entreprise, Teapigs, qui a également posté le hashtag #solidaritea.

Mais aussi Tetley :

Ou encore Twinings :

Enfin, selon la ministre de l’Intérieur britannique Priti Patel, plus de 137 500 personnes ont assisté aux manifestations Black Lives Matter à travers le Royaume-Uni. Loin des mesures de distanciations sociales prônées il y a encore quelques jours…

Black Lives Matter
Priti Patel. Source : Sky News

Crédit photo : Flickr (CC BY SA 2.0/Mark Richards)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Littoral. Gildas Morvan l’esprit de famille

Certains navigateurs sont taiseux. Gildas est tout le contraire. Il aime rire et raconter sa passion pour la course...

Saint-Brieuc. Une centaine de personnes bravent la tempête pour manifester contre la tyrannie sanitaire

Une centaine de personnes ont bravé la tempête samedi 27 novembre pour manifester contre la tyrannie sanitaire, à Saint-Brieuc. Une...

Articles liés