©Breizh-info.com

L’Open de l’International, rendez-vous annuel breton des acteurs du commerce international, aura exceptionnellement lieu uniquement en ligne le 6 juillet prochain pour l’édition 2020.

Un Open de l’International dématérialisé

Devenu une journée incontournable des entrepreneurs bretons cherchant à développer leurs activités à l’étranger, l’Open de l’International doit lui aussi s’adapter à la nouvelle donne sanitaire à la suite du Covid-19. Si la 7ème et dernière édition avait eu lieu dans la salle du Quartz à Brest en juillet 2019, en 2020, les choses vont prendre une configuration singulière.

Compte tenu des limitations de déplacement et de réunion en présentiel, les organisateurs de l’Open de l’International ont donc été contraints de remodeler la formule et ont décidé de mettre en place une 8ème édition uniquement en ligne le 6 juillet prochain.

BCI (Bretagne Commerce International), à l’origine de l’événement, va proposer aux professionnels d’échanger, par le biais d’une plateforme simple, rapide et gratuite, lors d’entretiens B2B [NDLR : « business to business »] de 20 minutes et en visioconférence avec :

  • 112 prestataires basés à l’étranger (63 pays) ;
  • les organismes régionaux et nationaux : BPI France, la Région Bretagne, les douanes, la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt), l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) ;
  • les conseillers internationaux (technique, stratégique, réglementaire) et les chargés d’affaires sectoriels (agriculture/élevage/pêche, agroalimentaire, industrie numérique/cybersécurité, santé/cosmétiques/biens de consommation) de BCI.

Quel programme pour cette année ?

Avec cette nouvelle formule, les organisateurs souhaitent « apporter une aide concrète et des solutions pratiques pour répondre aux problématiques [des entreprises] à l’international (point de situation dans les pays, état des lieux sectoriels, aspects commerciaux, réglementaire, logistique, paiement, mesures fiscales, aides financières, RH, etc.) ».

En ce qui concerne le programme de cette édition un peu spéciale, seize créneaux de rendez-vous B2B en visioconférence seront disponibles. Bien entendu, les créneaux de rendez-vous B2B ont été organisés en fonction des différents fuseaux horaires des acteurs basés à l’étranger.

Le détail de ces créneaux au fil de la journée est à retrouver ICI. Quant aux inscriptions, elles sont à faire directement sur le site de l’Open de l’International.

AK

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V