Saint-Brieuc. Rendez-vous incontournable des entrepreneurs bretons, l’Open de l’International 2022 aura lieu le 4 juillet [Vidéo]

Open de l'international

Le 4 juillet prochain, l’Open de l’International ouvrira ses portes aux chefs d’entreprise bretons à Saint-Brieuc. L’occasion de trouver des opportunités de business à l’étranger !

Open de l’International : déjà la 10e édition !

Les entrepreneurs bretons ayant tourné une partie de leur activité vers l’étranger connaissent bien l’événement. L’Open de l’International, rendez-vous majeur de l’économie bretonne, tiendra sa 10e édition le lundi 4 juillet prochain au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc.

S’adressant aux entreprises déjà expérimentées sur les marchés étrangers mais aussi à celles ne possédant pas encore d’expérience à l’international, cette édition 2022 voit ainsi l’Open de l’International renouer avec sa formule initiale après deux années 2020 et 2021 où, en raison des mesures sanitaires, l’événement fut organisé en ligne uniquement et ne permit pas l’accueil physique des participants.

D’ores et déjà, les organisateurs, à savoir Bretagne Commerce International (BCI), annonce la participation d’au moins 1 200 personnes au cours de cette journée briochine. Mise en place par le Conseil régional de Bretagne et la CCI Bretagne afin de développer l’aspect international de l’économie bretonne, BCI est une association regroupant désormais plus de 1 000 entreprises bretonnes adhérentes.

Quel programme à Saint-Brieuc ?

Lors de cette 10e édition de l’Open de l’International, le programme proposé aux entrepreneurs sera varié. Plusieurs ateliers thématiques (développement commercial, stratégie, technique et réglementaire, etc.) seront mis en place et les participants pourront assister à des focus pays, permettant de mieux cerner un marché étranger visé en particulier.

Par ailleurs, autre marque de fabrique de l’événement, des rendez-vous B2B (business to business, soit des échanges entre professionnels), avec près de 90 prestataires basés dans plus de 50 pays, seront également au menu.

De plus, les visiteurs pourront aussi parcourir le village des partenaires nationaux et régionaux à l’international ou encore assister à une conférence plénière. Cette dernière, se tenant entre 11 h et 12 h 30, aura pour thème « La Bretagne et l’international dans un monde en transitions : les défis futurs ».

Un Open de l’international qui est donc une occasion parfaite pour les entrepreneurs bretons de trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international dans un contexte hexagonal plutôt morose.

Précisons toutefois que l’accès à cet Open de l’international est réservé aux entreprises bretonnes. L’inscription, gratuite, est obligatoire au préalable sur le site de l’événement, sur lequel l’ensemble du programme détaillé de la journée est accessible.

Crédit photo : Pixabay (Pixabay License/Tumisu) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !