Covid-19. Les tests antigéniques sont-ils efficaces ?

Les tests antigéniques sont-ils efficaces ? C’est la question à laquelle répondent les Pr Pierre-Edouard Fournier – Directeur du laboratoire de tests diagnostiques à l’IHU et le Pr Bernard La Scola – Responsable du laboratoire P3 de l’IHU Méditerranée Infection.

Olivier Véran a annoncé récemment la commande de 5 millions de tests antigéniques, qui seront arrivés d’ici à début octobre.  Les tests antigéniques sont réalisés à partir de prélèvements dans les narines dit naso-pharyngésMais contrairement au test virologique RT-PCR, qui nécessite une analyse en laboratoire pour détecter le matériel génétique du coronavirus, le test antigénique, repère des protéines du virus ce qui permet un résultat sur place, « généralement en moins de 30 minutes, a ce jeudi rappelé le ministre. En cas de résultat positif, ce test d’orientation diagnostique doit être confirmé par un test RT-PCR.

Ces tests seront autorisés pour réaliser des opérations de dépistage dans la population générale, mais pas pour les personnes avec des symptômes ou les « cas contacts ».

Illustration : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. et il les achète où le véreux, parce que ce n’est pas avec cette clique de bras cassés que la France va se relever

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS