11 novembre : pas d’armistice pour l’ensauvagement…

A LA UNE

Dans un pays visiblement « apaisé » par le théâtre absurde du confinement – qui permet d’enterrer avec 30 personnes dans une église mais interdit les messes dominicales, d’acheter des pyjamas pour enfant de deux ans, mais pas pour trois – toute commémoration donne maintenant lieu à des « feux de joie » dans les quartiers dits « sensibles » et pas seulement.

Dans la nuit du 10 au 11 novembre, pas moins de 14 (!) feux de poubelles ont éclaté dans le quartier « sensible » de la Trébale à Saint-Nazaire ; les policiers dépêchés sur place ont verbalisé pour non-port de masque ou d’attestation une dizaine de « jeunes gens » visiblement sortis commémorer les morts de la Grande Guerre. A 135 € la sortie, les poubelles sont rentabilisées.

Toujours dans la même nuit, à Vertou cette fois, allée du Chapeau Berger, une épave de voiturette garée depuis 14 ans n’a pas passé l’hiver. Un inconnu y a mis le feu, emportant trois autres voitures dans l’incendie.

A Vannes, une aire de jeux pour enfants à mobilité réduite, inaugurée fin 2019 à Tohannic, a été vandalisée dans cette même nuit du 10 au 11 novembre.  Et à Auray, c’est le monument aux morts lui-même qui a été dégradé, ce que les élus ont constaté lors de la cérémonie le matin même.

A Brest, toujours dans la nuit du 10 au 11 novembre, un homme de 27 ans résidant dans un foyer à Gouesnou a été interpellé en flagrant délit de vol roulotte ; les policiers ont constaté huit voitures visitées sur le même parking et reçu quatre plaintes dans la matinée. L’histoire ne nous dit pas si le délinquant avait son attestation professionnelle de voleur sur lui, et s’il portait bien le masque.

Louis Moulin

Photo d’illustration : Toufik-de-planoise/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Congrès LR : Éric Ciotti accueille sa qualification « avec beaucoup de bonheur et une immense joie »

Valérie Pécresse et Eric Ciotti sont les deux candidats qualifiés pour le second tour du Congrès LR. Lors du Congrès...

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur »

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur » https://www.dailymotion.com/video/x8601lb Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de...

3 Commentaires

  1. mais macron et sa clique s’en fout, il est là pour détruire la France et il réussit pas mal. Les plus c…. ce sont ceux qui ont voté pour ce psychopathe et sa clique de skyzophrènes

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés