Nantes. Quatre voitures incendiées les 29 et 30 décembre à Malakoff

C’est la Saint-Sylvestre avant l’heure. Dans le quartier nantais (très) « sensible » de Malakoff, une voiture a été brûlée dans la nuit du 29 au 30 décembre, trois autres dans la nuit du 30 au 31 décembre.

Rue d’Angleterre – l’artère intérieure du quartier, connue pour ses nombreux supermarchés de la drogue et ses fusillades – les policiers ont été accueillis par une dizaine d’émeutiers derrière une barricade de poubelles en feu. Ils ont tiré au mortier d’artifice sur les policiers, de 20h45 à 1h30 puis de 2h30 à 5 h du matin, en deux épisodes au cours desquels de nombreuses poubelles ont été incendiées.

Vers 1h40, un mineur de 15 ans qui aurait participé aux violences – il aurait caillassé les policiers –  a été arrêté par les forces de l’ordre. Vers cinq heures du matin, un abribus a été détruit par des jeunes délinquants.

A Saint-Nazaire aussi les incendies de la saint Sylvestre ont été anticipés, dans le quartier lui aussi « sensible » de la Trébale, avec trois voitures incendiées, dont une qui servait de cachette pour des produits stupéfiants, le 25 décembre dernier.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. ben il faut bien que les djeunes des quartchiers qui crèvent de froid se réchauffent;
    quant à la police, vu qu’elle a fort à faire en controlant le port du masque et le passe vaccinal, elle ne peut pas tout!
    que les gaulois s’en souviennent dans quelques mois et aillent le dire dans les urnes!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !