Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Modification de la loi sur la presse de 1881. Dupond-Moretti veut s’attaquer aux dissidents politiques et médiatiques

L’ancien avocat Eric Dupond-Moretti; qui fût honoré d’être l’avocat d’Abdelkader, le frère de l’islamiste Mohamed Merah avant de devenir Garde des Sceaux, a décidé de s’attaquer aux dissidents politiques et médiatiques, sous couvert de lutte contre le terrorisme.

Face à la commission des lois du Sénat, ce dernier a déclaré souhaiter se pencher sur la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Le ministre de la Justice veut aboutir à “l’éviction de ceux qui ne sont pas journalistes et qui ne méritent pas de profiter de cette loi (…) et qui viennent s’y lover“.

Dans une interview accordée au “Figaro“, il détaille son projet : “Je pense que trop de personnes qui n’ont rien à voir avec la presse viennent profiter du bouclier de la loi de 1881 qui protège la liberté d’expression pour distiller des discours en rupture avec les valeurs de la République“. “Tout en maintenant les protections existantes pour les journalistes, un texte va être communiqué dès aujourd’hui au Conseil d’État afin que soit expertisée la possibilité de permettre la comparution immédiate“, annonce Eric Dupond-Moretti, qui confie avoir “réuni ses homologues européens pour accélérer et renforcer la lutte contre la haine en ligne dans le cadre d’une nouvelle directive en discussion“.

Traduction : La traque aux dissidents est ouverte, puisque cela sous entend que tous ceux qui ne bénéficieraient pas, par exemple, d’une carte de presse, pourraient faire les frais de cette modification à venir de la loi (à voir si toutefois cette modification n’est pas retoquée – ce qui est fort possible – par le Conseil Constitutionnel). La loi Avia pourtant retoquée elle aussi par le Conseil Constitutionnel, sera elle aussi de retour, sous une autre forme, et via l’Europe donc.

Mon ministère sera aussi celui de l’antiracisme et des droits de l’Homme, avait claironné Éric Dupond-Moretti, lors de sa nomination comme ministre, annonçant déjà la couleur de son action à la tête de la Justice, plus idéologique que pragmatique, les citoyens français faisant aujourd’hui à la fois les frais du laxisme judiciaire sur la délinquance, tandis que les dissidents eux, subissent de plein fouet le zèle des magistrats…

Petit à petit, le Gouvernement français tisse les contours d’une société domestiquée, sous contrôle d’une tyrannie qui ne cache même plus ses aspirations totalitaires. Inquiétant.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Modification de la loi sur la presse de 1881. Dupond-Moretti veut s’attaquer aux dissidents politiques et médiatiques”

  1. […] Source : Modification de la loi sur la presse de 1881. Dupond-Moretti veut s’attaquer aux dissidents po… […]

  2. Bellec dit :

    La loi me paraît nécessaire. Les personnes qui parlent de tyrannie devraient faire des séjours en Turquie, en Russie, en Chine et autres pays où la dictature se cache derrière de prétendues élections démocratiques ! Où trouver ailleurs qu’en France le Conseil constitutionnel qui protège la liberté d’expression des terroriste islamistes fichés S, signifiant qu’ils peuvent récidiver et assassiner des Français : professeur, catholiques et militaires, dont le seul crime est d’enseigner la liberté d’expression, prier dans une église, protéger les écoles ? L’excès dans l’abus de la liberté individuelle tue la liberté d’expression, et, par conséquent l’égalité des droits de circuler librement et de vivre sereinement, Ne parlons pas des policiers qui sont repérés par des terroristes et assassinés à leur domicile devant leurs enfants ! Protéger les forces de l’ordre dans leur service relève sans doute aussi de la tyrannie du pouvoir ?

    • Piouchi dit :

      @Bellec,
      La première question qui devrait nous venir à l’esprit.
      Qu’est-ce que des terroristes fichés S, reconnus, identifiés, font sur le territoire français ?
      Ont-ils des droits au point que nos autorités ne puissent pas les expulser ?

  3. Gaudete dit :

    Belle vous n’avez rien compris il veut s’attaquer à ceux qui ne pensent pas comme lui. Par contre les islamistes, lesdjihadistes et autres voyous vont pouvoir couler des jours heureux avec ducon moryéti. Qu’est-ce qui a été fait depuis les assassinats derniers rien, si on a taxé celui qui allait se promener sans son auchweis . On n’a jamais rien vu de tel depuis l’occupation allemande

  4. Pat dit :

    @ Bellec.
    “Citation ” Où trouver ailleurs qu’en France le Conseil constitutionnel qui protège la liberté d’expression des terroriste islamistes fichés S, ”
    Quel rapport avec la liberté de la presse ?
    Si Macron tient tant à la liberté d’expression, pourquoi veut-il changer la loi sur la presse ?

  5. Aghir dit :

    belle tronche de pochard!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

QUIMPER

Braquages en série à Quimper : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

VITRÉ

« Vivre ensemble » à Vitré. Interdit de séjour en France, un Albanais condamné après une attaque à la machette

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

BREST

A Brest, une jeune femme tuée par un chauffard en rodéo, pratique contre laquelle la gauche ne veut pas faire intervenir la Police

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc (22) : Un migrant soudanais auteur de violences conjugales est expulsé trois fois du tribunal : il hurle au “racisme”

Découvrir l'article

Justice

Le ministère de la Justice recrute plus de 150 éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse

Découvrir l'article

Justice, Local, Société, ST-MALO

Pleurtuit : la maire de nouveau devant la justice

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky