Tags islamistes : quand la guerre des mots se déplace sur les murs…

A LA UNE

Dans une France au bord de l’embrasement, où la décapitation de Samuel Paty est venue rappeler à quel point une société multiculturelle s’avère être avant tout multi-conflictuelle, plusieurs tags « politiques » ont fleuri sur les murs du pays ces dernières semaines, dont certains faisant l’apologie du djihadisme.

« Islam > France », cette partition qui vient…

Et si quelques mots peints à la dérobée sur un mur en disaient finalement beaucoup plus sur la température du corps social français que des articles interminables de quelques « élites autorisées » de part et d’autre ? Ces dernières semaines, l’Hexagone voit des messages d’expression directe fleurir ici et là.

La décapitation de Sameul Paty a ainsi donné des idées à certains. À Lyon le 24 octobre, une école du 8e arrondissement de la ville se réveillait avec l’inscription « Le maire du 8e on va te décapiter la tête .

tags
Source : actu.fr

Dans un style similaire, un autre élu de la région lyonnaise, Jérémie Bréaud, le maire LR de Bron, était visé par un tag découvert à Chassieu le 22 octobre. Il était question, là aussi, de décapitation :

tags
Source : Europe 1

Dans un registre moins sanglant mais tout autant vindicatif dans le contexte actuel de dialogue de sourds entre les tenants de la liberté d’expression version Charlie Hebdo et une partie des musulmans agacés par la republication des caricature de leur prophète par l’hebdomadaire satirique, c’est cette fois dans le Tarn, dans la commune de Fréjairolles (1 300 habitants), que d’autres tags ont été découverts le 15 novembre. En plus des insultes envers la France et Jésus Christ, on pouvait lire sur l’un des murs : « Mahomet > Macron ». Ou encore « Islam > France ». Un programme politique résumé en deux mots…

tags
Source : Twitter

Des établissements scolaires tagués à Bordeaux

Dans la région bordelaise, plusieurs établissements scolaires ont fait l’objet de tags menaçants. Le 15 novembre, la façade du collège catholique Sainte-Anne au Bouscat (Gironde) a été découverte avec l’inscription « Vous êtes tous morts » peinte sur le mur. Le lendemain, c’était au tour du collège Jean Moulin, situé à 500 mètres de là, d’être la cible d’un tag particulièrement explicite : « Vous êtes tous morts, vous êtes tous morts. Samuel Paty. Allah Akbar ».

À la suite de ces faits, une enquête a été ouverte par le parquet pour « apologie du terrorisme » et « menaces de mort ». Le 10 novembre, le collège catholique Sainte-Anne avait déjà été la cible d’un tag similaire avec menaces de mort. Une voiture suspecte avec des « individus se renseignant » sur le collège auprès des élèves avait par ailleurs été signalée par des témoins…

AK

Crédit photo : Capture Twitter
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Cyclisme. Le britannique Leo Hayter remporte la deuxième étape du Tour de Bretagne entre Corlay et Rosporden

Seconde étape du Tour de Bretagne ce mardi, et quelle étape ! Une deuxième étape remportée par le britannique...

Jugée pour avoir abandonné ses 68 animaux dans une ferme près de Carhaix

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a porté plainte contre une femme qui...

2 Commentaires

  1. Quand on va sur twitter et qu’on lis les messages de pseudos musulmans qui disent que ces tags n’ont pas était écrit par des musulmans car aucun d’entre eux n’écrit Mahomet comme cela mais Muhammad , mais ces crétins se demandent pas un instant pourquoi ils ont tuer Samuel paty ou tuer chez Charlie hebdo alors qu’il est écrit Mahomet , comme quoi ces sauvages musulmans sont complètement cons et surtout incultes , enfin il est vrai que chez les musulmans ils sont pas nombreux a avoir décrocher la lune ou même y avoir posé un pied dessus , soutenons l’extrême droite et au besoin faisons nous justice car la justice française ne protège plus les français , la police, les gendarmes font tous ce qu’ils peuvent mais la justice elle les laissent continuer a détruire notre beau pays que ces gens dégueulasse

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés