Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Taïwan. En quarantaine, un Philippin reçoit une amende de 3 000 euros pour être sorti 8 secondes

Un touriste philippin s’est vu infliger une amende de 3000 euros à Taiwan pour ne pas avoir respecté sa quarantaine pendant 8 secondes. Une mesure draconienne qui pourrait bientôt voir le jour en France.

Une amende dissuasive à Taïwan

100 000 dollars taïwanais, soit environ 3 000 euros. Voilà le montant de la facture salée que s’est vu infliger un ressortissant Philippin à Kaohsiung, ville portuaire située dans le sud de Taïwan.

Son tort ? Selon NHK World-Japan, le touriste, qui devait respecter une quarantaine obligatoire de 14 jours au sein d’un hôtel, conformément aux règles sanitaires mises en place sur l’île de Taïwan pour lutter contre la pandémie de Covid-19, a eu la mauvaise idée de sortir de sa chambre l’espace… de 8 secondes.

Signalé par le personnel de l’hôtel

Selon la chaine de télévision nippone, l’homme, qui s’est rendu sur l’île « pour le travail », a été trahi par les caméras de surveillance de l’hôtel.

Sur les images, le personnel l’y a vu sortir de sa chambre et rester dans le couloir huit secondes pour donner un objet à un ami. Ce dernier, lui aussi en quarantaine, se trouvait dans la chambre d’à côté.

Un « comportement » qui a été immédiatement signalé par le personnel de l’établissement aux autorités sanitaires du pays. Ces dernières, soucieuses de « la recrudescence des manquements aux mesures de quarantaine à Taïwan », n’ont ainsi pas hésité à infliger une amende de près de 3 000 euros à l’homme.

Une mesure financière coercitive qui s’explique essentiellement par le faible nombre cas de Covid-19 au sein de l’île.

Bientôt en France ?

Depuis huit mois, l’île n’a en effet recensé aucun nouveau cas d’origine locale. En revanche, « les cas parmi les voyageurs de l’étranger sont en augmentation », note NHK World-Japan. En outre, selon le média, « des sanctions ont été infligées aux personnes qui ont enfreint les règles de quarantaine dans 19 cas rien qu’à Kaohsiung depuis le mois dernier ».

Des mesures qui, si elles laissent béat à bien des égards, ne sont pas isolées. Rappelons en effet qu’en Allemagne la facture pour non-respect de l’isolement peut s’élever jusqu’à 5 000 et jusqu’à 11 000 € en Angleterre. La palme revient à l’Espagne, où l’infraction peut aller jusqu’à 600 000 € et peut être assortie d’une peine de prison.

En France, si la mesure n’est toujours pas encore actée, selon Europe 1, le gouvernement envisagerait bien malgré tout de rendre obligatoire à terme l’isolement pour les personnes touchées par le Covid-19.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Taïwan. En quarantaine, un Philippin reçoit une amende de 3 000 euros pour être sorti 8 secondes”

  1. ubersender dit :

    C’est effectivement ce qui nous attend si nous continuons à laisser faire les fous furieux au pouvoir. Mobilisez tous vos contacts, diffusez un maximum toutes les informations qui permettront de contrer efficacement la propagande ; c’est une action de salut public. Quand je vois l’abrutissement par soumission de mes collègues de travail au sein de la fonction publique d’État, lobotomisés au point de ne plus être capables de réagir aux injonctions contradictoires qui leur sont infligées semaines après semaines, je pense que la situation est gravissime et que nous devons, maintenant ou jamais, renverser la table.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. L’équipe de badminton de Taiwan découvre Paris…

Découvrir l'article

A La Une, International

Au Pays de Galles, le Premier ministre refuse de répondre aux questions du Parlement sur la gestion du covid

Découvrir l'article

International, Santé

Royaume-Uni et Covid-19. Vers une remise en cause du discours officiel par les scientifiques ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Professeur Raoult : « Si j’avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi ! »

Découvrir l'article

Santé

Covid-19 : autopsie d’un désastre

Découvrir l'article

International

Taïwan, la peur de l’invasion

Découvrir l'article

Sociétal

Marie-Estelle Dupont : « 2 grands facteurs permettent au pouvoir de dominer les masses »

Découvrir l'article

Economie

4 milliards d’euros de vaccins COVID périmés jetés en Europe

Découvrir l'article

Tribune libre

La gouvernance par l’hystérie (Israël, Karabagh, Abaya, Ukraine, Covid, Charlie, etc…)

Découvrir l'article

A La Une, International

Covid-19. Les dommages causés aux enfants par le confinement auraient pu être évités, selon le gouvernement britannique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky